Conseils pour vos plus belles photos de vacances

Lorsque vous partez en vacances, pensez à quoi ressemblera votre livre photo. Comme ça, vous pouvez prendre de magnifiques photos qui seront parfaites pour votre livre ! En plus de nos 5 conseils ci-dessous, nous avons aussi créé un livre de vacances plein d’astuces.

1. Réalisez vos propres arrière-plans

Prenez des photos qui peuvent être utilisées comme arrière-plans dans votre livre : carrelage, murs anciens, mosaïques… Bien sûr, vous pouvez aussi choisir des arrière-plans de notre logiciel de livres photo, mais en les faisant vous même, vous personnalisez encore plus votre livre.
Photographiez des arrière-plans spécialement pour votre livre. Placez la photo sur deux pages et glissez simplement d’autres photos par-dessus.

2. Décentrez votre sujet

Vous obtiendrez de bien meilleures photos en décentrant votre sujet sur le côté qu’en le laissant en plein milieu de votre photo. Cette technique s’appelle la règle des tiers. Sur la photo ci-dessous, le sujet a été délibérément placé sur le droite de l’image. Ainsi, l’image est la fois plus intéressante pour le spectateur, et semble aussi plus calme. C’est aussi une technique très pratique pour votre livre photo : il reste de l’espace pour rajouter d’autres photos sur la page.

3. Changez de point de vue

Quand nous prenons une photo, nous avons plutôt tendance à rester immobile face à notre sujet. Il faut changer ! En tant que photographe, il vaut mieux tourner autour de son sujet et chercher des angles de vue créatifs. En photographiant votre sujet de plusieurs façons différentes, vous aurez plus de chances d’obtenir la photo parfaite ! Et toutes ces photos d’un même sujet sont parfaites pour illustrer un livre photo.

4. Intéressez-vous aux détails

En vous rapprochant de vos sujets, vos photos seront encore plus jolies. Et intéressez-vous aussi à tous les petits détails pendant vos vacances. Les gros plans sont des photos idéales pour un livre photo, particulièrement si vous les combinez avec des vues d’ensembles.

5. Utilisez le contre-jour à bon escient

Prendre une photo à contre-jour est généralement déconseillé. Votre sujet est totalement sombre et la plupart des appareils photo montrent leurs limites dans ces conditions. Cependant, vous pouvez faire beaucoup de choses avec un contre-jour. Jouez avec la lumière du soleil qui passe au travers des branches ou des fleurs, ou créez de belles silhouettes sur la plage au coucher de soleil. Vous pouvez aussi essayer de faire un portrait en contre-jour, mais dans ce cas n’oubliez pas le flash : le visage sera ainsi bien exposé et baignera dans la lumière du soleil !
Veuillez télécharger la nouvelle version de votre navigateur

Nous construisons le site d’Albelli avec les technologies les plus récentes pour rendre Albelli.fr plus rapide et facile d’accès. Malheureusement, votre navigateur n’est pas compatible avec la nouvelle version d’Albelli.fr. (download Google Chrome)