Conseils photo: l’heure dorée

Prendre des photos au milieu de la journée, lorsque le soleil brille haut dans le ciel, ne permet pas d’obtenir les plus jolis résultats. Mais vous devez déjà connaître le meilleur moment pour prendre une photo : quelques fois appelé « l’heure dorée », cet instant présente les conditions idéales pour une photo réussie.

1. L’heure dorée, qu’est-ce que c’est ?

L’heure dorée est la première heure de lumière après le lever du soleil, ainsi que la dernière heure durant laquelle le soleil brille avant son coucher. Durant ces heures, la lumière du soleil obtient une qualité particulière : les ombres s’allongent, la lumière se dore et le ciel rougit. Les plus belles photos peuvent donc être prises à ce moment.

2. A quelle heure est l’heure dorée ?

Comme le coucher du soleil, l’heure magique ne commence pas en même temps à différents endroits, et varie de jour en jour. Heureusement, un site internet existe pour nous aider à trouver le moment idéal pour prendre des photos, www.golden-hour.com/ (site en anglais). Ce site permet de consulter la position exacte sur soleil à l’endroit où vous vous trouvez, mais aussi dans le reste du monde ! En cliquant sur l’endroit désiré sur la carte, vous pouvez obtenir des informations sur les horaires de l’heure dorée du matin et du soir, mais aussi de consulter quand le soleil se lève et se couche. Alors ne manquez plus l’heure dorée, et ses opportunités pour des photos inoubliables !
Veuillez télécharger la nouvelle version de votre navigateur

Nous construisons le site d’Albelli avec les technologies les plus récentes pour rendre Albelli.fr plus rapide et facile d’accès. Malheureusement, votre navigateur n’est pas compatible avec la nouvelle version d’Albelli.fr. (download Google Chrome)