6 astuces pour prendre de belles photos d’enfants

Chaque parent, grand-parent, tante ou oncle souhaitent avoir de belle photos de leurs enfants, petits-fils, neveux, filleuls… Cependant il n’est pas toujours facile de prendre de superbes photos de nos modèles préférés. Ci-dessous retrouvez nos 6 conseils photo pour prendre de belles photos d’enfants. C’est facile !

1. Prenez votre temps et ne forcez pas

Le conseil numéro 1 lorsqu’on photographie des enfants est la patience ! Il faut du temps pour capturer les précieux moments qui feront de superbes photos et cela arrive uniquement lorsque l’enfant est détendu. Un sourire forcé devant l’appareil photo n’est pas la meilleure approche !
Exemple : l’enfant sur cette photo a perdu toute spontanéité parce qu’elle pose.
Cette photo de l’enfant a été prise pendant un moment d’évasion de l’enfant, lorsqu’elle ne regarde pas l’appareil photo. Le rendu en est plus authentique et meilleur.

2. Amusez-vous !

Amusez-vous pendant la session de photos, faites des grimaces, placez l’enfant devant un miroir, dans la baignoire ou donnez lui un jouet pour qu’il s’amuse avec. En bref, assurez-vous que l’enfant prend du plaisir pendant la session. Les plus belles photos sont celles qui capturent l’état d’esprit des enfants
Exemple: Cette photo a été prise au parfait moment ! Ceci demande beaucoup de patience et de faire plusieurs prises..

3. Le portrait parfait

Un élément important d’une photo est l’arrière-plan du sujet et la luminosité. Un arrière-plan avec plusieurs éléments détourne l’attention du sujet. Avec un arrière-plan plus posé et calme, l’enfant reçoit toute l’attention qu’il mérite. Prenez aussi votre photo avec une belle lumière naturelle afin d’éviter les ombres disgracieuses. Si vous le pouvez, prenez votre photo à l’extérieur ou près de la fenêtre. Placez l’enfant de sorte qu’il soit face à la lumière. Si vous devez prendre des photos avec une faible luminosité augmentez votre ISO à 400, 800 ou 1600.
Exemple : Cette photo est le parfait exemple d’un portrait d’enfant réussi ! La photo a été prise à l’extérieur, avec un arrière-plan posé et une lumière naturelle. L’enfant sourit naturellement et le photographe s’est placé à distance de son sujet (1-2 mètres) afin que le visage de l’enfant soit le point d’attention et pas l’arrière-plan et tout est bien proportionné.

4. Mettez-vous au niveau de l’enfant

Pour photographier un enfant, mettez-vous à son niveau. Placez vous au sol ou à genoux. Vous évitez ainsi que l’enfant n’ait a levé les yeux vers vous. Ensuite l’enfant est plus confortable et le contact avec lui plus facile. Par conséquent vous pouvez réaliser de meilleures photos.
Exemple : Le photographe de cette photo c’est mis à genoux pour prendre la photo ce qui a amené l’enfant à se mettre à genoux aussi. Le résultat une photo spontanée et adorable !

5. Jouez avec les angles

N’ayez pas peur de jouer lorsque vous prenez des photos d’ enfants. Essayez différents angles, rognez les photos, jouez avec les formats etc…Prenez un maximum de photos, racontez une histoire.
Veuillez télécharger la nouvelle version de votre navigateur

Nous construisons le site d’Albelli avec les technologies les plus récentes pour rendre Albelli.fr plus rapide et facile d’accès. Malheureusement, votre navigateur n’est pas compatible avec la nouvelle version d’Albelli.fr. (download Google Chrome)