6 astuces pour des photos de Noël

A Noël, il se dégage une atmosphère cocooning de chaque maison grâce aux bougies, guirlandes, et feux de cheminée. Comment capturer cette atmosphère unique à travers des photos ? Retrouvez ci-dessous 6 astuces spéciales photos de Noël !

1. 15h00 – N’oubliez pas les préparatifs

Commencez par prendre des photos des préparatifs de la fête de Noël : la décoration du sapin de Noël, les boules de Noël encore dans leur carton, la préparation du repas de Noël. Zoomez sur les détails, ou rapprochez-vous des objets pour de belles photos.

2. 16h00 – Dehors il fait froid, à l’intérieur on est au chaud

Allez dehors avant que le soleil ne se couche et prenez des photos de votre maison illuminée ou des bougies se trouvant près des fenêtres. Vous créez sur vos photos l’impression qu’il fait froid dehors et chaud à l’intérieur. Vous obtiendrez les plus belles photos pendant le ‘golden hour’ (les minutes qui suivent le lever du soleil et celles qui précèdent son coucher). La lumière à ces moments privilégiés est chaude, agréable et relevée d’un soupçon de caramel ou émaillée de tons pastel. Le 24 décembre ce moment est aux alentours de 16H30. Il ne vous reste plus qu’à mettre un manteau bien chaud et faire plein de prises.

3. 18h00 – Prenez des photos des paquets cadeaux

Pour prendre de belles photos de cadeaux, posez votre appareil photo au sol et zoomez. Faites attention à ce que l’arrière-plan soit calme et posé pour bien mettre en avant les paquets. Et surtout n’oubliez pas de zoomer sur le visage des personnes qui ouvrent leurs paquets cadeaux ! Vous capterez ainsi plein d’émotions et d’expressions.

4. 18h15 - De belles photos de bougies

Les bougies créent une belle atmosphère. Pour prendre une photo similaire à celle ci-dessus, suivez les étapes suivantes : 1 • Réglez votre appareil en mode AV (Canon) ou A (Nikon) 2 • Trouvez une surface stable pour votre appareil photo. (par exemple une chaise) 3 • Réglez l’ouverture de votre diaphragme le plus bas possible (par exemple : F3.5) 4 • Zoomez en avant sur la bougie que souhaitez mettre en exergue (pas sur la flamme).

5. 19h00 – La table

Prenez une photo de la table avant que tout le monde ne s’asseye. Vous aurez ainsi des photos dignes des plus grands magazines de déco !

6. 21h00 – Jouez avec les lumières

Vous avez toujours voulu savoir comment prendre un photo telle que ci-dessus ? C’est facile, l’astuce est d’avoir le diaphragme de votre appareil photo complètement ouvert (par exemple réglé à F2.8) sans focus. Essayez sans plus tarder. Ce type de photos est parfait comme arrière-plan dans votre livre photo.
Veuillez télécharger la nouvelle version de votre navigateur

Nous construisons le site d’Albelli avec les technologies les plus récentes pour rendre Albelli.fr plus rapide et facile d’accès. Malheureusement, votre navigateur n’est pas compatible avec la nouvelle version d’Albelli.fr. (download Google Chrome)