5 conseils pour de superbes photos panoramiques

Pour vos photos de paysages comme vos photos du ciel, le format panoramique est idéal pour obtenir le meilleur résultat. Suivez nos 5 conseils pour mieux photographier ces images et exposer vos œuvres dans un livre photo.

1. Utilisez l’option panoramique de votre smartphone !

La plupart des smartphones sont équipés d’une option pour prendre des photos panoramique (elle s’appellera peut-être « Panorama »ou sera représentée sous forme d’une icône « montagne » dans les réglages de l’appareil photo). Pour utiliser cette option, il suffit de déplacer votre smartphone le long de l’image à photographier tout en appuyant continuellement sur le déclencher. Essayer de déplacer la flèche sur votre écran en ligne bien droite, pour obtenir une photo horizontale. Le résultat : Une photo panoramique, parfaite pour une double page dans votre livre photo paysage !

2. Trouvez les panoramiques dans tout ce que vous voyez

Les paysages de montagnes ne sont pas les seules qui font de belles photo paysages ou panoramiques. En regardant bien, vous pouvez créer des panoramiques de toutes les choses qui vous entourent.
Une photo panoramique n’est pas forcément un paysage. Il y a des panoramiques à trouver dans la vie de tous les jours !

3. Utilisez le format panoramique pour créer votre livre photo

Utilisez vos photos panoramiques pour créer une page de sommaire, par exemple.

4. Quel est le meilleur format de livres photo pour vos panoramiques?

Il n’y a pas de bonne ou mauvaise façon de mettre en pages vos photos panoramiques dans un livre photo, mais comme présenté dans les exemples ci-dessous, différentes mises en pages peuvent créer des effets variés. En utilisant des marges blanches au-dessus et en-dessous de la photo, l’attention est dirigée vers le centre de l’image. Sans ces marges, la photo est plus ouverte et donne un effet plus calme. Vous pouvez choisir la mise en page que vous préférée en fonction de vos goûts, mais vous pouvez essayer différentes options avant de faire votre choix. Une astuce : placez votre photo panoramique sur 2/3 de votre double page pour un effet plus original.
Les espaces blancs autour de la photo attirent l’attention.
Votre photo en double page pleine a un effet plus dramatique, mais aussi plus ouverte.

5. Choisissez l’ouverture à plat Premium pour encore plus d’effet !

Après avoir mis tant d’effort dans le création de votre livre photo, choisissez l’option ouverture à plat Premium pour donner encore plus d’effet à vos photos panoramiques. Avec cette option, vos photos sont imprimées en double pagesans interruption au centre, et votre livre s’ouvre à 100% à plat.
Feuilletez le livre photo panoramique pour plus d’inspiration
Veuillez télécharger la nouvelle version de votre navigateur

Nous construisons le site d’Albelli avec les technologies les plus récentes pour rendre Albelli.fr plus rapide et facile d’accès. Malheureusement, votre navigateur n’est pas compatible avec la nouvelle version d’Albelli.fr. (download Google Chrome)