4 astuces pour des photos d’activités sportives

La photographie d'activités sportives est un art. Mais vous pouvez le faire aussi ! En tant que photographe sports, vous devez être attentif aux mouvements et aux émotions. L'astuce ? Jouer avec le déclencheur et prendre plusieurs prises. Retrouvez ci-dessous 4 astuces faciles.

1. Jouez avec la vitesse et le mouvement

Le sport en soi nécessite un mouvement. La vitesse d’obturation de votre appareil détermine si le mouvement sera visible sur la photo. Avec une vitesse d’obturation rapide (de par exemple 1/1000), vous obtenez une image ‘figée’ du mouvement. Cette technique est surout adaptée aux sports de vitesse, comme le ski ou le snowboard ci-dessous, et les résultats photo sont superbes.
Vous pouvez régler la vitesse d’obturation de votre appareil en allant sur ‘TV’ (appareils Canon) ou ‘S’ (appareils Nikon).

2. Utilisez un téléobjectif

Votre appareil photo a probablement un objectif de 55 mm. Ce format d’objectif est considéré comme un petit objectif. Si vous souhaitez prendre des photo de vos enfants pendant leur compétition, ou si vous êtes un fan de ski, investissez dans un téléobjectif, qui vous permettra de vous concentrer sur le sportif en zoomant. Un objectif de 200 mm fera l’affaire, et il vous coûtera environ 300€. Attention : avec un tel objectif vous aurez besoin d’un trépied pour assurer la netteté de vos photos.

3. Concentrez-vous sur le public

Avec le public sportif vous avez de quoi faire. Les expressions sur les visages des fans et supporters en disent long sur ce qui se passe sur la piste ! Ne laissez pas passer ces chances pour des photos exceptionnelles.

4. Placez-vous dans un coin stratégique

Si vous photographiez une course ou un programme de patinage, trouvez un coin stratégique où vous placer. Ainsi vous voyez les patineurs arriver (ou partir), ou passer la ligne d’arrivée, et pourrez capturer de superbes photos. Dernière astuce : Faites en sorte d’arriver en avance pour trouver un emplacement de choix.
Veuillez télécharger la nouvelle version de votre navigateur

Nous construisons le site d’Albelli avec les technologies les plus récentes pour rendre Albelli.fr plus rapide et facile d’accès. Malheureusement, votre navigateur n’est pas compatible avec la nouvelle version d’Albelli.fr. (download Google Chrome)