Conseils pour de superbes photos de ville

La foule, l’architecture, les parcs, les magasins... les villes sont des terrains de jeu idéaux pour prendre de superbes photos. Parcourez les conseils ci-dessous pour prendre de magnifiques photos urbaines !

1. Partez tôt

Si les villes se ressemblent en une chose, c’est que les foules y sont nombreuses. Partez tôt (pendant l’heure dorée, préférablement) pour éviter les foules. Ou embrassez les masses et incorporez-les dans vos photos de façon créative.
Astuce : prenez votre photo avec une vitesse d’obturation lente pour transformer la foule en un flou artistique sur vos photos.

2. Jouez avec les reflets

De nombreuses villes sont construites autour d’un point d’eau : profitez des reflets du soleil dans les fontaines, canaux ou rivières pour prendre de superbes photos. Vous aurez sûrement besoin de changer d’angle plusieurs fois avant de trouver le meilleur reflet.
Astuce : Eloignez-vous pour capturer la réflexion complète du soleil.

3. Trouvez la symétrie dans votre environnement

L’architecture des villes se prête parfaitement aux photos jouant avec la symétrie. Utilisez la symétrie urbaine pour faire ressortir votre sujet ou apporter un point de mire à votre composition.

4. Photographiez ‘votre’ ville

Qu’est ce qui rend votre ville exceptionnelle pour vous ? Les rues, les cafés, vos magasins préférés ? Prenez des photos de ces choses qui rendent votre ville spéciale pour capturer votre expérience.
Astuce : Pour rendre les photos de votre vie de tous les jours plus intéressantes, jouez avec les angles et soyez créatifs avec vos compositions!

5. Attaquez-vous aux gratte-ciel

Pour photographier les gratte-ciel facilement et de façon intéressante, placez-vous aux pieds des immeubles et prenez vos photos en regardant le ciel. En cas de beau temps, attendez que le soleil se cache derrière les bâtiments.
Astuce : Cadrez les immeubles dans le cadre de votre photo pour un effet encore plus intéressant.

6. Rendez les photos du quotidien vraiment exceptionnelles

Même les choses les plus ordinaires peuvent devenir uniques avec une belle photo. Trouvez les motifs, couleurs ou compositions intéressantes pour transformer des objets du quotidien en photos créatives.
Astuce : Cherchez les couleurs complémentaires, la répétition et les formes similaires.

7. Capturez les lumières de la ville

Une ville est vraiment magique la nuit. Pour obtenir des photos claires qui mettent en valeur les lumières, éteignez votre flash, régler la vitesse d’obturation (sur les appareils photo Canon, avec bouton ‘AV’, sur les appareils photo Nikon, avec la touche ‘S’) et maintenez votre appareil photo très stable.
Astuce : Utilisez une vitesse d’obturation lente la nuit (par exemple 1s) pour capturer les lumières de la ville.

8. Photographiez en noir et blanc pour un look extra-urbain

Rien ne rappelle la ville comme une photo en noir et blanc. Pour donner à vos photos un impact fort et un vrai sentiment urbain, pensez au noir et blanc. Vous pouvez également essayer différents filtres sur votre smartphone pour photos de ville artistiques, ou les transformer directement dans notre logiciel de création, en double-cliquant sur votre photo et en choisissant un filtre dans le menu ‘Effets’.
Astuce : Utilisez le noir et blanc pour vos photos d’architecture pour un effet urbain.

9. Créez de l’art abstrait

Les villes offrent le cadre idéal pour créer votre propre art abstrait. Cherchez des reflets sur les fenêtres, jouez avec les lignes, la lumière et les ombres, et utilisez différents angles pour créer des photos artistiques. Parfait pour une déco murale comme une toile, un tableau alu ou un plexiglas !
Astuce : Utilisez la lumière pour capturer de superbes ombres.
Veuillez télécharger la nouvelle version de votre navigateur

Nous construisons le site d’Albelli avec les technologies les plus récentes pour rendre Albelli.fr plus rapide et facile d’accès. Malheureusement, votre navigateur n’est pas compatible avec la nouvelle version d’Albelli.fr. (download Google Chrome)