Les mariages sont curieux : beaucoup de souvenirs, mais surtout beaucoup, beaucoup de photos. Mais en fin de compte, créer un livre photo de mariage professionel et original qui regroupe tous ses souvenirs n’est pas forcément évident ! On demande à ses proches d’envoyer leurs plus belles images, et on se retrouve avec la même photo (que tout le monde a prise) en vingt-cinq exemplaires. Ou bien, il nous manque cette photo qui aurait réussi à montrer l’ambiance exacte de la cérémonie.

Alors j’ai regroupé quelques idées de photos de mariage, pour pouvoir créer un livre photo qui vous ressemble et dont aucun souvenir ne s’est échappé.

[divider]

Prenez des gros plans de la déco

Comme on le voit souvent dans les photos d’inspiration, n’hésitez pas à prendre des gros plan de votre déco. Après tout, vous avez surement passé un temps considérable à décider de tous les éléments qui ont fait de votre mariage le vôtre, alors pourquoi ne pas en garder un souvenir photo ! Donc sortez votre appareil, et prenez des photos de vos déco de chaises, de votre centre de table, ou même des lumières accrochées dans la salle. Ces clichés rendront à merveille dans votre livre photo de mariage !

Ce genre de photo est toujours plus joli lorsque la salle est vide, et la déco n’a pas été touchée. Alors prenez-les la veille si votre salle est prête, ou envoyez l’une de vos demoiselles d’honneur ou votre photographe le faire pour vous le matin de la cérémonie !

Prenez en photo la déco pour votre livre photo de mariage

[divider]

Tamisez la lumière

Si vous n’avez pas la chance de vous marier par temps clair, sous le soleil couchant, alors tamisez la lumière ! Les photos sont en général plus jolies lorsqu’elles ont été prises sous un éclairage doux. Cette technique est très flatteuse pour les visages comme le corps, et peut aussi donner plus de profondeur à votre déco. Donc à la nuit tombée, au lieu d’allumer les plafonniers de la salle, utilisez bougies, lampions ou guirlandes lumineuses pour garantir une lumière idéale pour vos photos de mariage.

Tamisez les lumières, pour de plus belles photos de mariage

[divider]

Prenez des « instantanés »

Non, je ne parle pas de photos instantanées comme des polaroïds, mais plutôt de photos de moments, de photos non posées. En effet, les photos de mariage sont en majorité posées, et on ne retrouve pas forcément tous les instants que l’on a partagé durant le mariage. Alors, équipez cinq ou six de vos proches (ceux doués en photo), avec un appareil numérique, et donnez-leur pour mission de capturer ces moments. S’ils vous connaissent bien, ils ne devraient pas avoir de problèmes !

Prenez des photos spontanées, elles seront magnifique dans votre livre photo de mariage

[divider]

Construisez votre livre photo de mariage chronologiquement

Créez votre livre photo de mariage comme une histoire : commencez par le faire-part sur la première page, suivie de la préparation. Par exemple, prenez plusieurs petites photo de votre visage à différentes étapes de la coiffure et de l’habillage, et demandez à votre mari de faire la même chose. Ensuite, incluez des photos de la cérémonie, de la décoration de la salle, et enfin de la soirée, alors que le soleil se couche et la nuit commence.

Arrangez vos photos chronologiquement dans votre livre photo de mariage

[divider]

Retrouvez toutes les images de ce post sur le tableau pinterest « inspiration mariage » de Floconnette.

Commentaires