Voici notre 3ème et dernier mini-tutoriel photo sur toile. Vous avez déjà fait un portrait ou une photo de paysage parfaite. Qu’est-ce ce qu’il vous reste à considérer pour que votre toile photo soit parfaite ?

Partie 3 : La bonne résolution

Plus votre toile est grande, plus la résolution de la photo que vous utilisez doit être bonne. albelli vous aide à vérifier si la résolution de votre photo est suffisante : une fois votre photo téléchargée dans l’éditeur en ligne de photo sur toile et la taille de votre toile choisie, albelli calcule automatiquement si la résolution est “excellente”, “satisfaisante”, “moyenne” ou malheureusement “insuffisante”. Si la résolution de votre photo n’est pas assez élevée, nous vous recommandons de commander une toile plus petite (au moins jusqu’à ce que le baromètre affiche “satisfaisante”). Ainsi, pas de surprises lorsque vous recevrez votre création ! Et maintenant…

Place au spectacle !

Vous avez pris une photo parfaite, choisi la taille qui vous convient, et commandé votre toile ? Il est maintenant temps de mettre en scène votre chef d’oeuvre ! Voici quelques conseils pour vous aider à afficher votre toile en ayant le meilleur impact :

Pas trop d’images au même endroit ! Si vous accrochez au mur une toile particulièrement impressionante, l’effet sera décuplé si elle est “seule”. Trop de photos côte à côte peuvent paraitre étouffantes ou désordonnées. Bien entendu, les exceptions confirment la règle : un ensemble de photos en noir et blanc peuvent former une mosaïque parfaite. Mais faîtes attention à ne pas trop rassembler les clichés très colorés.

Les yeux dans les yeux : classique, mais pourtant trop peu souvent pris en compte. Accrochez votre toile au niveau des yeux ! Personne ne prendra plaisir à regarder votre oeuvre s’il faut se contorsionner pour la contempler.

Maintenant, vous avez toutes les cles en main pour réaliser une toile photo magnifique ! À vous de jouer !

Commentaires