Depuis cette semaine, nous vous offrons un plexiglas photo de meilleure qualité ! Alors nous avons invité la photographe Anna-Maria Magnusson, pour nous donner un point de vue professionnel. Nous avons donc organisé une session ou la photographe a pu comparer ses plexiglas photo avant et après.

Son verdict : ‘En tant que photographe professionnel j’imprimerai sans hésiter mes photos sur les plexiglas photo albelli’ Lire ci-dessous le point de vue complet d’ Anna-Maria.

“La profondeur des couleurs est vraiment meilleure. On voit très bien le contraste entre les teintes bleues. Par exemple, sur le nouveau plexiglas, lorsque le bleu clair et le bleu foncé se rencontrent, on voit bien la transition des couleurs. La lumière blanche du tunnel est plus chaude. Je trouve ma photo sur le nouveau plexiglas photo plus belle !”

Les teintes de bleues ressortent sur le nouveau plexiglas photo“Le bleu, même si c’est une couleur froide, est beaucoup plus chaud ici”

“Par ailleurs la netteté des couleurs est beaucoup plus forte, ce qui veut dire que les couleurs sont plus saturés. En tant que photographe professionnelle je préfère les images avec des couleurs saturées.”

Le nouveau système de suspension
“Ah ça c’est vraiment un point positif, que le plexiglas soit livré avec un système de suspension invisible intégré à l’arrière du plexiglas, c’est vraiment professionnel et à ce prix je ne dis pas non.”

Le plexiglas photo est livré avec un système de suspension intégré, invisible et gratuitPour une suspension optimale, un cadre en aluminium a été installé à l’arrière du plexiglas.

Lorsque vous souhaitez accrocher au mur votre plexiglas, vous n’avez qu’à placez un clou à l’endroit voulu et y accrocher le plexiglas. C’est super facile et surtout pas de trous dans votre plexiglas !

Détails sur la qualité d’impression
Anna nous a demandé quels sont les paramètres couleurs avec lesquelles sont imprimés nos plexiglas, sRGB of Adobe RGB ? (Les professionnels préfèrent l’Adobe RGB parce qu’il permet de voir plus facilement les nuances de couleur). Notre nouvelle machine d’impression utilise l’option Adobe RGB.

Déformation et finition
“Je vois que la bordure du plexiglas est beaucoup plus transparente. On peut vraiment voir à travers. Ce qui veut dire que ma photo a plus de profondeur. Il me semble aussi que le plexiglas est moins flexible, ce qui est très bien pour la conservation ?  Le plexiglas albelli est vraiment comparable aux plexiglas que l’on voit dans les galeries d’art.

Verdict
“Je trouve que le plexiglas est vraiment de meilleur qualité et vraiment similaire à ce que l’on peut voir dans les galeries d’art, c’est vraiment sympa :-)”

Vous souhaitez en savoir plus? Voir notre plexiglas photo meilleur qualité (en 3 formats et 21 tailles) ou voir notre a href=”/inspiration/plexiglas”>inspiration plexiglas.

Qui est Anna-Maria Magnusson?
Anna-Maria Magnusson est une journaliste internationale, photographe et freelance basé à Amsterdam. En tant que photographe elle se passionne pour les portraits, les paysages et les photos abstraites. Elle a aussi travaillé pour Canon.

Commentaires