Lorsque j’ai entendu parler des tableaux photo alu pour la première fois, je dois avouer que j’étais intriguée. Je n’arrivais pas à imaginer une photo imprimée sur du métal, malgré les présentations détaillées données par notre équipe produit.

Alors pour satisfaire ma curiosité, j’ai commencé à rechercher le plus d’information possible sur les tableaux alu. Les avis trouvés sur internet étaient tous glorieux, et acclamaient les tableaux alu comme la déco murale la plus unique et moderne que l’on puisse trouver. Toujours pas convaincue, il me restait une seule solution pour me faire ma propre opinion : commander mon propre tableau photo alu !

Mon premier tableau photo alu

Première étape de la commande : choisir la photo idéale. C’est aussi l’étape la plus longue ! Après avoir regardé toutes mes photos de vacances depuis 2009, je me suis décidée pour une image de Rome prise l’année dernière – une photo d’un bâtiment, très architecturale : parfaite pour  tableau en aluminium.

Je me suis ensuite rendue dans le logiciel de création en ligne. Il m’a suffi de choisir le format et la taille de mon choix, et de sélectionner la photo à insérer. Ensuite, j’ai choisi d’avoir ma photo imprimée en noir et blanc (vous pouvez aussi choisir le sépia ou la version couleur), et j’ai lancé ma commande !

Après quelques jours, un paquet a été déposé sur mon bureau : mon tableau ! Déballé en moins de temps qu’il ne faut pour dire « alu », je n’étais pas déçue. Avec son fini mat, le tableau a un vrai côté contemporain.

Finalement rentrée chez moi, j’ai pu l’accrocher très facilement : il avait été livré avec un système de suspension intégré !

Mon verdict : Sophistiqués et modernes, les tableaux photo alu sont parfaits pour exposer vos photos, surtout ma collection de photos de villes, et sont complètement différents de tout ce que j’ai vu avant.

-Laura d’albelli

Commentaires