Exemple de livre photo sejour en ville astuces

Ça y est, vous vous êtes enfin offert le week-end en ville dont vous rêviez… et vous êtes probablement de retour avec des centaines de photos prises lors de votre séjour ! Plutôt que de les laisser tomber dans l’oubli, inspirez-vous de nos conseils pour créer un superbe livre photo qui retracera cette escapade mémorable.

Avec nos nombreux arrière-plans et cliparts sur le thème de la ville, vous pourrez concevoir votre livre photo en peu de temps, puis aurez le plaisir de le feuilleter à volonté ! À découvrir également ci-dessous, notre exemple de livre photo spécial Londres pour trouver l’inspiration ; si vous rêvez d’une destination un peu plus au sud, notre livre photo spécial Porto vous attend ! Un véritable concentré de soleil…

Retracez votre voyage jour après jour

Commencez votre livre photo en résumant chaque journée de votre voyage : vos destinations, ce que vous avez vu et fait… Il vous suffira ensuite de classer vos photos par ordre chronologique dans votre livre, ce qui lui donnera des airs de carnet de voyage.

Racontez votre histoire

En rédigeant une courte légende sous les photos de votre livre, vous pourrez vous remémorer chaque grand moment de votre séjour. Encore plus riche en souvenirs, votre création deviendra presque un guide de voyage que vous pourrez parcourir au gré de vos envies.

Révisez votre géographie

Ajoutez des cartes à votre livre photo en cliquant sur l’onglet prévu à cet effet dans l’outil de création. Ainsi, les destinations de votre choix seront insérées via Google Maps, puis pourront être utilisées comme arrière-plans sur vos pages.

Jouez la carte de la personnalisation

Nos nombreux cadres, cliparts et arrière-plans sublimeront votre livre de vacances pour un rendu unique. Le livre photo présenté ci-dessous vous donne un aperçu de nos options de personnalisation sur le thème de Londres ; nous vous en proposons également pour d’autres destinations phares, dont Paris et Rome.

N’oubliez pas les anecdotes

Prenez des photos des attractions touristiques que vous avez découvertes, et ajoutez une petite légende amusante juste en dessous. À savoir : les histoires les plus surprenantes sont les meilleures ! Nous avons nous-mêmes joué le jeu aux pages 4 à 7 de notre livre photo spécial Londres Jetez-y un œil !

Faites plaisir aux gourmands

Consacrez une double page de votre livre photo aux spécialités culinaires que vous avez goûtées pendant votre séjour… qu’elles vous aient plu ou non ! L’idéal pour donner quelques conseils culinaires à vos proches s’ils ont l’occasion de visiter la même ville que vous.

Si l’on est souvent tenté de laisser nos souvenirs s’accumuler sur notre appareil photo, rien de tel que la création d’un livre photo pour immortaliser ses vacances… Nous espérons que ces astuces vous ont donné envie de vous lancer !

Commentaires