Le papier brillant donne une touche élégante à un livre photo et sublime chaque image qui y est présentée. C’est le support parfait, tant pour les photos en couleurs qu’en noir et blanc. La brillance du papier fera ressortir les moindres détails. Découvrez ici nos astuces pour savoir quelles images choisir et comment réaliser votre livre photo.

Qu’est-ce qu’exactement un papier brillant ?

Le papier brillant que nous employons pour nos livres photo est un papier photo standard avec un effet glacé et élégant. L’effet brillant est dû à un vernis UV particulier qui préserve la qualité des images à travers les années.

Qu’est-ce qui fait sa particularité?

Le papier brillant renforce les contrastes et la profondeur des couleurs. Il offre une densité et une gradation chromatique supérieures, comme une définition parfaite de l’image. Si vous aimez les photos nettes et lumineuses, le papier brillant est pour vous le support idéal.

Dans quels cas opter pour l’ouverture à papier brillant ?

Le papier brillant fera automatiquement ressortir les couleurs et les ombres en offrant une haute définition d’image. Il convient parfaitement pour presque tous les styles de photos. Certaines photos en particulier méritent réellement d’être imprimées sur du papier brillant.

Gros plans colorés
Vous êtes passionné/e de photo de nature et vous avez l’oeil du détail ? Tous vos gros plans de fleurs et de plantes auront un magnifique rendu sur du papier brillant. Il restituera parfaitement toutes les nuances de couleurs et sublimera chacune de vos prises de vue, par la densité chromatique remarquable qu’il offre.

Photos d’architecture
On revient souvent de vacances avec une pellicule remplie de photos artistiques de bâtiments et monuments célèbres. Ce type de photos rendra exceptionnellement bien sur du papier brillant. Il soulignera parfaitement chaque ombre et détail, de manière pro, par la gradation chromatique qu’il offre.

Photos en noir et blanc
Les images en noir et blanc peuvent parfois sembler légèrement délavées. Le papier brillant fera automatiquement ressortir les nuances monochromes de chaque photo présentée.

Comment obtenir un livre photo imprimé sur papier brillant ?

Rien de plus simple! Il vous suffit de choisir l’option ‘papier brillant’ au moment de finaliser votre commande.

Quelles dimensions choisir pour mon livre photo?

Tous les formats et tailles conviennent pour une impression sur du papier brillant.

Nous espérons vous avoir guidé/e efficacement dans la réalisation de votre livre photo ! Vous ne vous lasserez certainement pas du rendu sur papier brillant ! Pour plus d’idées, et l’assurance d’un rendu exceptionnel, parcourez nos astuces pour créer un livre photo digne d’un pro. Vous pouvez lui ajouter une touche particulière en optant pour l’ouverture à plat premium. Une fois que vous aurez réalisé votre propre livre photo, faites-nous découvrir votre création en la partageant sur les réseaux sociaux avec le hashtag #albelli.

Créez maintenant

Commentaires