L’ouverture à plat premium vous permet d’imprimer vos photos sur une double-page, sans aucune interruption ni pli au centre du livre. C’est la fonction idéale pour présenter vos photos favorites et tous les paysages que vous avez immortalisés. Découvrez ici nos idées créatives pour savoir quelles images choisir, comme réaliser et mettre votre livre photo en scène dans votre intérieur.

Qu’est-ce qu’exactement l’ouverture à plat premium?

Il s’agit d’une technique de reliure unique qui permet de maintenir les pages d’un livre à plat. En choisissant cette option, vos photos seront imprimées sur une double-page, sans interruption ni pli au centre.

Pourquoi premium?

Le papier réservé aux livres avec ouverture à plat est plus épais que celui des autres albums de notre collection. Il présente les mêmes spécificités qu’un papier photo classique, si ce n’est qu’il est légèrement plus épais et agréable au toucher. De plus, le papier premium est résistant à l’humidité, aux taches et aux empreintes digitales. Les plus petits pourront le feuilleter inlassablement sans crainte de l’abîmer.

PB_Layflat_Landscape-v2

Dans quels cas privilégier l’ouverture à plat premium?

Même si elle met particulièrement en valeur tout type de photo, certaines images prendront une toute autre dimension, présentées à plat.

What-is-layflat-premium-landscape-photos

Paysages
Avez-vous, parmi vos images, une photo sensationnelle d’un coucher de soleil ou d’un paysage montagneux ? Imprimez-la sur deux pages, en vis-à-vis, pour la mettre réellement en valeur. Toutes les photos de paysages offriront un magnifique rendu sur une double-page.

What-is-layflat-premium-group-shots

Photos de groupe
Lors de mariages et de grandes réceptions, il peut s’avérer compliqué de réunir tous les convives pour une photo de groupe mémorable. Quand on tient cette image, il serait dommage de l’imprimer sur des pages différentes. Privilégiez l’ouverture à plat premium pour voir tous ces visages souriants réunis sur une double-page.

What-is-layflat-premium-collage

Collages
Si vous envisagez de réaliser un collage à partir d’une série de photos similaires, l’ouverture à plat premium vous assurera un magnifique rendu. Vos images seront imprimées côte à côte, sans aucune interruption au milieu de la page.

Comment obtenir un livre photo avec ouverture à plat premium?

Sélectionnez l’option ‘ouverture à plat premium’ dans l’outil de création en ligne ou hors connexion. Elle vous sera proposée lorsque vous entamerez votre livre photo. Il vous sera également possible de l’ajouter par la suite via l’onglet ‘options supplémentaires’.

Quelles dimensions choisir pour mon livre photo?

L’option ‘ouverture à plat premium’ est disponible pour tous les livres XL de format carré et de taille L, quel que soit le format — portrait, paysage ou carré.

Comment présenter mon livre photo dans mon intérieur?

L’un des grands avantages de l’ouverture à plat premium est d’offrir un magnifique rendu, pour chaque livre photo que vous exposerez dans votre intérieur. Vous pouvez par exemple le disposer sur votre table basse, pour inciter vos invités à le consulter. Ou vous procurer un présentoir pour admirer chaque jour votre photo favorite.

Nous espérons vous avoir guidé/e efficacement dans la réalisation de votre livre photo ! Vous finirez certainement par devenir adepte de l’ouverture à plat premium ! Pour plus d’idées, et l’assurance d’un rendu exceptionnel, parcourez nos astuces pour créer un livre photo digne d’un pro. Vous pouvez lui donner une touche unique en optant pour une impression sur papier glacé. Une fois que vous aurez réalisé votre livre photo, faites-nous découvrir votre création en la partageant sur les réseaux sociaux avec le hashtag #albelli.

Créez maintenant

Commentaires