Votre chat, c’est le plus beau du monde, n’est-ce-pas ? Roi de vos selfies, sujet principal des situations improbables… Tout le monde adore prendre son chat en photo. Mais ce n’est pas toujours facile, vu qu’il ne veut pas se tenir tranquille ou prendre la pose… Voici quelques conseils pour une séance photo avec votre chat qui assurera votre succès sur les réseaux sociaux !

1. Utilisez la lumière naturelle

Tout d’abord, n’utilisez pas le flash, car il y a de fortes chances pour que ça fasse fuir votre chat. S’il a peur du flash une fois, il aura toujours une appréhension en voyant l’appareil photo ou le téléphone qui l’a produit. Utilisez une lumière naturelle qui n’abimera pas ses yeux et lui permettra de rester serein à la vue de votre appareil.

2. Assurez-vous que ses yeux sont bien nets

Concentrez-vous sur ses yeux : ils peuvent traduire d’innombrables expressions. N’hésitez à prendre une grande quantité de photos pour pouvoir faire le tri par la suite.

Prendre son chat en photo

3. Soyez patient, et mettez-vous à son niveau

Attendez que votre chat soit calme et bien installé. Laissez-le faire une sieste ou jouer un peu, pour qu’il soit à l’aise. L’appeler ou le forcer à venir n’est pas forcément une bonne idée. Venez à lui, mettez-vous au niveau de son regard (même si cela vous force à vous allonger sur le ventre), attendez qu’il vous regarde et prenez la photo tant attendue.

Prendre son chat en photo

4. Capturez sa personnalité

Qui connaît votre chat mieux que vous ? Prenez-le en photo dans un moment qui reflète au mieux sa personnalité : votre chat est fainéant ? Prenez-le en photo étalé dans votre canapé ou en train de bailler. Il est gourmand ? Attendez qu’il essaye de trouver de la nourriture dans la cuisine pour le prendre en photo. Il est gaffeur ? Prenez en photo ses bêtises les plus impressionnantes !

Prendre son chat en photo

5. N’ayez pas peur du ridicule

Les photos les moins réussies sont souvent les plus rigolotes… Lorsque l’on voit son chat dans une position ridicule, ou en train de s’étirer avec la bouche grande ouverte, on sort son portable pour prendre une photo au plus vite. Même si la photo est un peu floue ou que la lumière n’est pas la meilleure, le résultat est toujours amusant à regarder et à partager !

Prendre son chat en photo Prendre son chat en photo
Astuce en plus pour que votre meilleur ami devienne une star sur les réseaux sociaux : ajoutez une bulle ou une phrase sur l’image pour faire parler votre chat. Si ses yeux sont assez expressifs, le succès est garanti !

C’est parti, vous avez toutes les bases pour commencer une séance photo avec votre chat ! N’hésitez pas à partager vos meilleurs clichés avec nous sur Facebook, nous serons ravis de les partager.

Commentaires