Plus belles destinations d'europe

Vivre en Europe offre la possibilité de voyager facilement dans de nombreux pays : il suffit souvent d’un vol court ou même d’un trajet en train pour partir à la découverte d’un nouveau pays et de sa langue, ses spécialités culinaires ou encore ses traditions. Avec l’aide de notre équipe internationale, nous avons sélectionné pour vous les plus belles destinations d’Europe pour un week-end en ville ; l’occasion de vous révéler nos petits secrets pour un séjour riche en découvertes inattendues ! Envie d’admirer le coucher du soleil à Madrid ou d’emprunter les passages secrets de Paris ? Cet article devrait vous plaire !

1. Rome

Si le doux climat méditerranéen de Rome attire de nombreux touristes, c’est bien grâce à sa riche histoire et à son architecture typique qu’elle s’impose comme une destination incontournable. Vous y découvrirez notamment de charmantes trattorias, des boutiques insolites et des bars très animés à l’heure de l’apéritif. Le plus difficile sera de choisir quels lieux visiter ; les églises, places, œuvres d’art et autres sites archéologiques y sont si nombreux qu’il faudrait une vie entière pour tous les admirer !

Plus belles destinations d europe rome

Le meilleur conseil d’Ale, assistant content marketing : Allez au sommet du Janicule (le Gianicolo en italien) pour profiter d’un point de vue absolument exceptionnel sur la ville de Rome. La vue est encore plus belle à l’aube et au crépuscule…

2. Madrid

Souvent éclipsée par Barcelone, Madrid se révèle sous un nouveau jour depuis quelques années et s’impose aujourd’hui comme une destination phare en Europe. Ville aux multiples facettes, elle étonne par son savant mélange de culture (avec par exemple le musée Reina Sofía qui abrite le tableau Guernica de Picasso) et de spécialités culinaires (selon le Guinness des records, c’est à Madrid que se trouve le plus ancien restaurant du monde !).

Plus belles destinations d'europe madrid

Le meilleur conseil d’Alberto, spécialiste en informatique :  Offert par le gouvernement égyptien à l’Espagne, le temple de Debod fut transporté pierre par pierre avant d’être reconstruit sur place. Situé à quelques pas du centre, il offre de très beaux points de vue sur la ville et l’on peut y admirer de jolis couchers de soleil. Un lieu à découvrir absolument !

3. Paris

Il règne à Paris une atmosphère romantique, qui fait de la capitale française la « ville des amoureux » par excellence. Boutiques, marchés, cafés… à travers ses lieux uniques, chaque quartier de Paris a sa propre identité et donne la sensation que la ville est composée d’une multitude de villages. Avec ses lieux de renommée mondiale comme l’emblématique tour Eiffel ou l’incontournable musée du Louvre, Paris offre d’innombrables richesses qu’il serait difficile de découvrir en totalité !

Plus belles destinations d'europe paris

Le meilleur conseil de Marion, stagiaire en design : Paris cache de nombreux petits passages couverts. Construits au cours du 19e siècle, ils arborent une décoration soignée et chacun offre une atmosphère unique. Comme ils ressemblent à des passages secrets, peu de gens les connaissent ! Ils incarnent bien l’esprit parisien.

4. Bucarest

La capitale de la Roumanie a un succès grandissant auprès des touristes, ce qui s’explique peut-être par le cours du leu, la monnaie du pays, qui permet aux détenteurs d’euros ou de livres se faire plaisir lors de leur séjour. Comptez moins de 175 € pour manger et boire sur place, sans vous priver ! Mais Bucarest ne se résume pas à ses restaurants abordables : elle est également dotée de jolis parcs, d’un charmant quartier historique et d’une architecture éclectique que vous aurez plaisir à découvrir.

Plus belles destinations d'europe bucarest

Le meilleur conseil de Ioana, stagiaire web content : Faites un détour par le passage Macca-Vilacrosse, une jolie rue du quartier historique. Si vous préférez les lieux couverts, n’hésitez pas à vous rendre au Caru’ cu Bere, un restaurant situé dans un superbe bâtiment ancien, lui aussi dans le quartier historique. Son décor est idéal pour prendre de belles photos.

5. Londres

Londres figure parmi les villes les plus visitées du monde… et les touristes qui la connaissent aiment la redécouvrir encore et encore ! Avec les nouveaux restaurants, bars et expositions qui y ouvrent tous les jours, chaque week-end à Londres est ponctué de découvertes. Ses musées gratuits font partie des plus beaux du monde, et les quartiers de Hackney ou de Brixton permettent de saisir toute la diversité culturelle de la ville.

Plus belles destinations d'europe londres

Le meilleur conseil de Sarah, rédactrice : Allez jusqu’à la station de métro St Paul et suivez la direction du centre commercial One New Change. Prenez l’ascenceur, direction le 6e étage : vous y découvrirez une grande terrasse où vous pourrez vous installer gratuitement. On y trouve également un bar et un restaurant. Cette terrasse offre le plus beau point de vue sur la Cathédrale Saint-Paul.

6. Lisbonne

Lisbonne a bien plus que son climat méditerranéen à offrir ! Ses plages de sable fin, la possibilité de manger et boire à moindre coût et ses nombreuses festas ne sont que quelques exemples des atouts de cette ville. Avec ses rues pavées et vallonnées ainsi que son centre historique peu accessible aux véhicules, elle compte parmi les capitales les plus calmes d’Europe. Dégustez quelques petits flans portuguais avant de sillonner la ville à pied !

Plus belles destinations d'europe lisbonne

Le meilleur conseil d’Alexandra, designer : Visitez le MAAT, le nouveau musée de Lisbonne ! Au-delà de tout ce qu’il renferme, son architecture et son environnement sont très intéressants si vous voulez prendre de jolies photos. Vous pourrez y photographier le musée, les bords du Tage, le pont du 25-Avril ou tout simplement un superbe coucher de soleil depuis le toit-terrasse du bâtiment.

7. Hambourg

Deuxième plus grande ville d’Allemagne, Hambourg est dotée du deuxième plus grand port du pays. Ce centre économique est également connu pour sa scène musicale variée et ses nombreux lieux de divertissement. Dans cette ville indissociable de son histoire maritime, les visiteurs aiment naviguer sur les lacs intérieur et extérieur de l’Alster… une excursion incontournable !

Plus belles destinations d'europe hambourg

Le meilleur conseil de Paula, designer : Quand je vivais à Hambourg, j’aimais particulièrement me promener à « Planten un Blomen ». Ce parc est doté d’un jardin botanique, et c’est un vrai plaisir de s’y balader pour s’éloigner un peu de l’effervescence qui règne en ville… Les soirs d’été, on peut y admirer des fontaines dont les jeux d’eau suivent le rythme de la musique et des lumières.

8. Göteborg

Récemment élue « ville la plus accueillante du monde », la deuxième localité suédoise se veut plus éclectique et « brute » que Stockholm… et c’est ce qui fait son charme. Vous pourrez sillonner le quartier de Haga et y découvrir des cafés à l’esprit bohème, des petites boutiques et un charme presque enfantin.

Plus belles destinations d'europe göteborg

Le meilleur conseil de Ting, chargée de marketing en ligne : Pour prendre de belles photos de Göteborg et de son port, l’idéal est de se rendre au Lilla Bommen, un bâtiment surnommé « le rouge à lèvres ». Le Fortin à la Couronne (« Skansen Kronan ») offre quant à lui un point de vue plus traditionnel sur la ville et ses édifices.

9. Budapest

L’architecture Art Nouveau, les hôtels-boutiques et les incontournables cafés font de Budapest une ville à la personnalité unique. Offrez-vous une promenade en bateau sur le Danube, entre Buda et Pest, ou admirez la beauté de la ville depuis l’un de ses immenses ponts… sans oublier de faire escale aux thermes (et d’emmener votre maillot de bain) !

Plus belles destinations d'europe budapest

Le meilleur conseil de Gabor, spécialiste relation client : Le pont Marguerite (« Margit híd ») offre un superbe point de vue sur toute la ville. Autre possibilité pour prendre de belles photos : se placer juste en face du Parlement hongrois (« Országház »), de l’autre côté du Danube. Vous pourrez ainsi profiter du coucher du soleil pour prendre de magnifiques photos du bâtiment.

10. Amsterdam

Ce qui étonne au premier regard lorsqu’on arrive à Amsterdam ? Le nombre impressionnant de vélos ! On y recense trois vélos par habitant… La forte présence de l’eau est elle aussi étonnante. Amsterdam s’articule autour d’un réseau de canaux : vous aurez le choix entre le vélo et le bateau pour la visiter. Le siège social d’albelli se situe dans cette ville merveilleuse… Même si nous ne sommes peut-être pas très objectifs, Amsterdam est pour nous LA destination idéale pour un séjour en ville ! Si un week-end suffit pour découvrir cette ville peu étendue, elle n’en est pas moins dotée de lieux mondialement connus (comme le musée Van Gogh) et vous donnera probablement envie de revenir y passer quelques jours.

Plus belles destinations d'europe amsterdam

Le meilleur conseil d’Erika, designer : Traversez la rivière pour découvrir Amsterdam-Nord et boire un verre au musée du cinéma EYE. Sa terrasse panoramique surplombe le port et offre un point de vue original sur la ville.

Conclusion

Cet article vous a donné envie de préparer votre prochain voyage ? Parfait ! Vous pourrez également découvrir nos conseils photo… Nous vous donnons nos astuces d’expert pour prendre des photos d’exception lors de vos week-ends en ville. Réservez votre billet d’avion et partez à l’aventure !

Commentaires