Grâce à ces 3 mini-tutoriels, nous vous montrons comment obtenir les meilleurs effets avec votre photo favorite sur une toile. Quelles sont les meilleurs images pour du grand spectacle ?

Partie 2 : La photo de paysage

Accrocher un impressionant panorama sur toile dans votre bureau peut avoir de nombreux avantages. Tout d’abord, cela contribue à vous relaxer. Lorsque vous travaillez sur votre ordinateur, il est important de vous détendre régulièrement, et laisser vos yeux et votre esprit s’évader. Avoir un paysage reposant sur le mur opposé à votre bureau, dans des tons naturels comme le bleu, le vert ou le marron, vous permet ainsi de travailler dans un environnement plus agréable.

Ensuite, vous ne devez pas sous-estimer le pouvoir qu’un tel panorama peut produire sur de potentiels clients et collègues. Il n’y a pas, comme c’est bien connu, de 2ème chance pour faire une 1ère bonne impression. Une photo de paysage peut mettre en valeur votre côté artistique, votre amour pour la nature, et avoir un effet apaisant sur les personnes qui rentrent dans votre bureau.

Quelques conseils techniques pour réussir votre photo de paysage :

– Une règle très connue pour la photographie de paysage est la règle des tiers. Un cliché devient plus esthétique si vous divisez le cadre en 3 partie, par exemple si le sol occupe 1 tiers de l’image et le ciel les 2 tiers restants, ou vice-versa suivant ce que vous voulez mettre en valeur.

– Il est souvent recommandé de faire la mise au point sur un sujet au 1er plan, comme le contour pittoresque d’un arbre. Ainsi, votre toile aura plusieurs plans distincts et donc plus de profondeur.

Maintenant, à vous de jouer ! Réalisez votre toile photo !

Commentaires