Un homme et une femme assis avec une petite fille, feuilletant un livre photo de famille.

Tant de photos, tant d’appareils. Nous adorons capturer de grands moments de différentes manières, mais quand les photos sont éparpillées un peu partout, cela peut rendre leur recherche pour votre prochain livre photo assez compliquée. Grâce à quelques astuces et techniques simples de gestion de fichiers, vous pouvez conserver vos souvenirs préférés en toute sécurité et trouver des photos en un clin d’œil. Vous aurez aussi plus de temps pour vous concentrer sur la partie amusante de la création de vos livres photos.

Par où commencer avec la gestion de vos fichiers ? Consultez nos guides pratiques faciles à comprendre ci-dessous pour tout ce que vous devez savoir sur la numérisation d’anciens tirages, le renommage de vos images, l’enregistrement de vos photos et leur sauvegarde en toute sécurité.

Comment organiser vos photos

Illustration d'un ordinateur portable ouvert affichant six photos. Quatre photos nettes sont marquées d'une encoche verte, deux photos floues portent une croix rouge.

Vous est-il déjà arrivé de commencer à créer un livre photo, puis de ne pas pouvoir mettre la main sur les images que vous recherchiez ? Suivez ce guide simple étape par étape pour vous aider à trier vos photos, les télécharger sur un appareil central et les sauvegarder en toute sécurité.

Lire la suite

Comment organiser vos photos

Illustration d'un ordinateur portable gris ouvert avec six photos à l'écran. On voit une ligne bleue pointillée qui sort de lui et le relie à une boîte contenant le même groupe d'images avec une icône de nuage au-dessus d'elles.

Des accidents peuvent se produire – peut-être que votre ordinateur portable vous a laissé tomber, ou que vous avez vous-même laissé tomber votre téléphone sur le chemin du travail. Mais si vos images préférées sont sauvegardées à un autre emplacement, c’est une source d’ennui en moins lorsque votre matériel est irréparable. Consultez ce blog pour obtenir des conseils sur la sauvegarde et l’organisation de vos images en toute sécurité.

Lire la suite

Comment renommer vos photos

Une photo d'une petite fille en imperméable rose se tenant sur un chemin pluvieux. L'image est encadrée par une fenêtre d'ordinateur avec un nom de fichier dans le coin supérieur droit.

En renommant vos fichiers photo et en conservant la cohérence des modèles de dénomination, vous les retrouverez beaucoup plus facilement sur votre appareil. Changer ces détails peut sembler long, mais c’est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît. Suivez simplement ces étapes pour des fichiers photo bien gérés.

Lire la suite

Comment regrouper vos fichiers photo

Quatre photos sur une fenêtre d'ordinateur ouverte, avec trois icônes en bas à droite, dont un ballon, un gâteau à étages et un calendrier avec un cœur dessus.

Regrouper vos images par mots-clés et balises est un excellent moyen de créer plus facilement des livres photos thématiques. Voici comment incorporer des fichiers regroupés dans votre flux de travail photo. Et si vous n’avez jamais créé votre propre flux de travail photo auparavant, consultez l’exemple sur notre blog pour commencer.

Lire la suite

Comment numériser vos anciennes photos

Illustration d'un ordinateur portable ouvert avec l'image d'un enfant jouant dans la neige à l'écran. On voit une copie de cette image derrière l'ordinateur portable avec un cadre bleu autour.

Si vous avez des boîtes à chaussures remplies de vieux tirages photo de l’époque d’avant le numérique, ou même une collection de souvenirs que vous voulez ajouter à vos livres photos, voici quelques conseils pour numériser et enregistrer vos photos préférées

Lire la suite

Commentaires