mur avec graffiti

La photographie de rue est idéale pour jouer sur les angles de vue, les lumières et les gens qui vous entourent. Elle est difficile à définir précisément ; pour faire simple, il s’agit de capturer des instants de la vie quotidienne et de photographier l’inattendu. Les photos les plus captivantes et profondes mettent souvent en scène un sujet qui ne nous est pas familier, dans le cadre d’un paysage urbain.

Ces photos ne sont pas forcément prises dans la rue ; l’aéroport, le supermarché, la plage ou les transports en commun sont également des lieux propices à la photographie de rue. De la même manière, il n’est pas indispensable de photographier une personne, même si les plus belles photos de rue s’orientent souvent vers ce sujet.

Dans votre quartier ou à la découverte d’une ville encore inconnue, sortez prendre des photos inédites ! Nous avons rassemblé différents conseils pour réussir vos photos en ville: n’hésitez pas à vous en inspirer ! Quelles que soient les photos que vous prendrez, partagez-les avec #MonthlyMoments et #albelli sur Facebook, Twitter et Instagram.

En attendant, voici quelques photos de rue qui pourront peut-être vous inspirer !

Vélo et clôture

Les objets du quotidien prennent souvent un tout autre visage lorsque leur arrière-plan les met en valeur

 

portrait d'une fille

Les portraits en gros plan offrent toujours un résultat captivant

 

escaliers entre immeubles

En jouant avec les angles et les reflets, on obtient des photos qui ne laissent pas indifférent

 

étang et fontaines

Paula, notre photographe, a pris cette photo lors d’une promenade à Cologne 

Plutôt joli, non ? Avez-vous déjà pensé à transformer vos plus belles photos en une décoration murale qui sublimera votre intérieur ?

Commentaires