photograhie bokeh titre

Le terme « bokeh » vient d’un mot japonais qui signifie « flou » ou « brume ». En photographie, il désigne les zones d’une photo sur lesquelles la mise au point n’est pas effectuée ; en d’autres termes, il s’agit des parties floues que l’on visualise en arrière-plan. Généralement gage d’un rendu éblouissant, le bokeh se prête particulièrement à une période de l’année très festive… Le mois de décembre, évidemment ! C’est pour cette raison que l’effet bokeh constitue le thème du nouveau monthly moments. Découvrez quelques photos inspirantes ci-dessous et, comme d’habitude, pensez à accompagner vos photos des tags #MonthlyMoments et #albelli pour nous montrer vos jolies réalisations !

Photograhie bokeh café

Le regard irrésistiblement attiré par ce qui se passe à l’intérieur… Cette photo sonne comme une invitation à entrer dans ce café pour boire un bon chocolat chaud.

Photograhie bokeh nature

Lors de votre prochaine sortie au parc, pensez à immortaliser les reflets de la lumière du jour.

Photograhie bokeh noël

Les lumières colorées de ce sapin de Noël donnent tout son caractère à cette photo.

Photograhie-bokeh-macro

Lorsque vous prenez une photo, concentrez-vous particulièrement sur un objet au premier plan ; il constituera le point d’accroche de votre cliché.

Avant de partir en quête de la photo idéale, pourquoi ne pas découvrir nos conseils consacrés à l’effet bokeh? Lorsque vous aurez pratiqué les différentes techniques à connaître, vos photos deviendront le thème idéal pour la création d’un livre photo.

Commentaires