Mise a jour outil creation livre photo mise en page automatique

La toute nouvelle fonctionnalité de notre outil pour Windows rend la création de vos livres photo encore plus facile.

Grâce à la mise en page automatique, vous pouvez maintenant insérer autant de photos que vous le souhaitez dans votre livre, en toute simplicité ! Il est possible d’ajouter jusqu’à 10 photos par page. Elles seront automatiquement placées sur la page afin d’offrir le meilleur rendu possible.

Découvrez comment utiliser la mise en page automatique pour profiter pleinement de cette nouvelle fonctionnalité !

Pour commencer…

Téléchargez l’outil de création pour Windows si vous ne l’avez pas encore, puis lancez le logiciel.

Mise a jour outil creation livre photo pour commencer

Activez la fonctionnalité

Activez la mise en page automatique sous l’onglet « Pages ». Si vous venez de télécharger l’outil de création pour la première fois, la fonctionnalité sera automatiquement activée.

Mise a jour outil creation livre-photo activez la fonctionnalite

Commencez votre création

Faites glisser des photos sur la page, et laissez le logiciel les répartir automatiquement. S’il n’y a plus d’espace vide, utilisez les zones bleues « Glisser-déposer » sur le côté pour que votre photo soit ajoutée à la page.

Mise a jour outil creation livre photo commencez votre creation

Échangez certaines photos

Vous voulez interchanger l’emplacement de certaines photos sur la page ? Cliquez simplement sur l’icône en forme de double flèche située sous l’image, puis sur la photo que vous voulez intervertir.

Mise a jour outil creation livre photo echangez certaines photos

Modifiez votre création en toute liberté

Vous avez oublié une photo ? Ne vous inquiétez pas ! Tant que les mises en page automatiques sont activées, vous pouvez continuer d’ajouter ou de supprimer des photos sur la page jusqu’à ce que vous soyez satisfait de leur disposition. Vous pouvez toujours déplacer des photos, les redimensionner ou les rogner.

Vos photos s’aligneront automatiquement pour encore plus de facilité, mais vous pouvez maintenir appuyée la touche Majuscule pour désactiver l’alignement automatique. Une nouvelle mise en page sera créée lorsque vous ajoutez ou supprimez une photo sur une page.

Mise a jour outil creation livre-photo modifiez votre creation

Variez les mises en page !

Essayez des mises en page différentes ! Cliquez simplement sur le bouton “mélanger aléatoirement” situé à côté des mises en page automatiques. Le mode aléatoire vous permet de mélanger les mises en page d’un même style ou de styles différents.

Mise a jour outil creation livre photo variez les dispositions

Appliquez une même mise en page à l’ensemble de votre livre

Vous souhaitez appliquer la même mise en page à l’ensemble de votre livre ? Cliquez sur le bouton « Styles », situé à côté de « Mode aléatoire – toutes les mises en page », puis cliquez sur « Appliquer à toutes les pages ».

Mise a jour outil creation livre photo mises en page

TÉLÉCHARGER LE LOGICIEL

Pour en savoir plus sur la mise en page automatique, nous avons posé quelques questions à Sue Li, notre spécialiste de l’outil de création albelli.
Pourquoi avoir conçu cette fonctionnalité ?

Lorsque l’on créé un livre photo, le plus difficile est de répartir joliment toutes ses photos sur chaque page. Or, un livre peut contenir plus de 100 photos ! Il est bien sûr possible de les placer une par une, mais cela peut parfois prendre du temps. C’est la raison pour laquelle nous avons imaginé cette fonctionnalité, qui permet de remplir facilement les pages d’un livre et de terminer sa création rapidement.

Comment cette nouvelle fonctionnalité va-t-elle simplifier la création des livres photo de nos clients ?

Des études menées auprès de nos clients ont démontré qu’ils sont nombreux à ne pas utiliser la fonction de remplissage automatique, parce qu’ils préfèrent choisir eux-mêmes les photos qui figureront sur chaque page. La mise en page automatique est un bon compromis car elle s’utilise page après page : elle permet ainsi de gagner du temps, tout en laissant à nos clients la possibilité de personnaliser chacune des pages de leur livre.

Il est toujours possible de désactiver ou activer la fonctionnalité pendant la création d’un livre. Par ailleurs, nous avons profité de cette mise à jour pour améliorer les styles de mise en page, et ainsi permettre à nos clients de passer facilement d’une mise à page à une autre pour toutes les découvrir.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans cette nouvelle fonctionnalité ?

Mes photos ne sont pas très ordonnées : j’en ai sur mon appareil photo, sur mon smartphone et sur Facebook. Ce qui me plaît dans cette fonctionnalité, c’est qu’il n’est pas nécessaire de recréer toute une mise en page moi-même si je me rends compte que j’ai oublié d’ajouter une photo (ou que je veux en supprimer une).

L’outil de création modifie automatiquement la mise en page : quelle que soit la provenance de la photo que l’on ajoute, la mise en page automatique la prend en compte. Je peux glisser-déposer mes photos depuis l’explorateur de fichiers de mon ordinateur ou mes réseaux sociaux, directement dans l’outil de création.

Par manque de temps, vous reportez constamment la création d’un livre photo à l’image de vos meilleurs souvenirs ? C’est peut-être le moment de vous y mettre ! Avec cette nouvelle fonctionnalité, il n’a jamais été aussi simple de créer des mises en page… Vos livres photo seront plus réussis que jamais ! Commencez la création de votre livre photo dès maintenant.

Commentaires