Appareil photo, caméra, smartphone, tablette… les photos s’éparpillent sur tous nos appareils. Une fois nos précieux clichés capturés, nous faisons face à une gamme presque infinie de solutions pour les stocker, les regarder ou les partager : c’est parti pour le grand ménage photo du printemps !

Grand ménage photo : faites-les briller !

Si vous aussi, comme la plupart des gens, vos photos sont stockées dans un immense bazar désorganisé : ne vous en faites pas (nous sommes là pour vous aider) ! Pendant les prochaines semaines, nous partagerons avec vous les quelques étapes (très faciles à suivre) pour transformer votre désordre en un livre photo que vous prendrez plaisir à partager.

Première étape : faites le point

Pour cette première étape, faites simplement le point sur les photos que vous possédez : prenez le temps de faire le tour des fichiers présents sur tous vos appareils. Ordinateur, tablette, téléphone, carte SD… Et même vos boîtes à chaussures pleines de souvenirs imprimés ! Réunissez vos photos. Sortez tout ça « sur la table ». Vous voilà prêt(e) pour les prochaines étapes : #2 organiser ses clichés et #3 créer un chef d’œuvre. Bientôt nous publierons tout ce qu’il y a à savoir sur ces prochaines étapes, alors restez patients et connectés ! 😉

Ensemble sous une montagne de photos

Jetez un œil à notre infographie ci-dessous, vous vous rendrez compte que vous n’êtes pas le/la seul(e) à crouler sous une montagne de photos !

Ménage photo de printemps

Commentaires