creative-ways-to-hang-your-wall-art-and-prints-HEADER

Accrocher des tirages et des décos murales dans votre intérieur donnera à coup sûr du caractère et un nouveau souffle à votre espace. Nous vous proposons 7 idées créatives, faciles à reproduire dans tout intérieur, pour mettre particulièrement en valeur vos tirages photo et décos murales. Obtenez un rendu exceptionnel en vous inspirant de nos idées créatives, des collages aux compositions avec des éléments inattendus. Nos décos murales s’accompagnent d’un système d’accrochage facile pour vous permettre de les exposer aisément.

1. Jouez avec l’échelle

creative-ways-to-hang-your-wall-art-and-prints-play-with-scale

Ne vous limitez pas à un seul format. Présentez des décos murales de formats différents pour créer une composition dynamique. Placez au centre le plus grand format pour vous en servir comme base et composer tout autour avec de plus petits tirages au fil du temps.

2. Utilisez des accessoires

creative-ways-to-hang-your-wall-art-and-prints-use-props

Dans le cas de décos murales, il est préférable de se servir du système d’accrochage prévu alors qu’avec des agrandissements, vous êtes libre de moduler les supports. Servez-vous de pinces pour accrocher des tirages photo sur un fil et tendez-le le long du mur de votre choix.

3. Exposez vos agrandissements et décos murales comme des vêtements dans une garde-robe

creative-ways-to-hang-your-wall-art-and-prints-string-rope

Il ne s’agit pas de les intégrer à votre garde-robe mais plutôt de vous montrer créatif en vous servant de montants et de cordes. Une possibilité est de fixer une corde à travers une pièce et d’y accrocher vos tirages et décos murales. Ou de vous servir d’un montant ou d’un morceau de bois flottant comme support.

4. Souvenez-vous que “plus, c’est plus”

creative-ways-to-hang-your-wall-art-and-prints-more-is-more

Autant nous aimons les intérieurs minimalistes, autant multiplier les tirages nous semble plus approprié pour présenter vos moments privilégiés. Dans l’idée de “plus, c’est plus”, créez une composition mixte avec différents types d’impressions et de décos murales. Associez par exemple des tirages simples et des collages, pour présenter davantage de photos.

5. Ne vous conformez pas aux règles

creative-ways-to-hang-your-wall-art-and-prints-more-chaotic

En explorant le thème des suspensions murales, vous trouverez principalement des conseils pratiques pour réaliser un accrochage impeccable. Rien ne vous oblige cependant à vous en tenir aux règles. Optez plutôt pour un canevas déstructuré et composez à partir de cette base. Votre intérieur sera bien plus vivant.

6. Ajoutez des cadres

creative-ways-to-hang-your-wall-art-and-prints-framing

Vous pouvez soit exploiter vos propres cadres, soit ajouter l’un des cadres noirs ou blancs proposés pour chaque toile murale afin de faire ressortir vos images. Si vous préférez vous passer de cadres, placez du washi tape, par exemple, autour de vos photos pour un effet DIY.

7. Superposez vos images

creative-ways-to-hang-your-wall-art-and-prints-overlapping-images

Servez-vous d’une étagère pour fixer une première déco murale et venir en superposer d’autres par-dessus. Ça ajoutera une touche nonchalante, du plus bel effet dans une maison familiale.

Maintenant que vous êtes inspiré, il ne vous reste plus qu’à choisir votre déco murale. Avez-vous déjà réalisé une déco murale remarquable ? Partagez vos photos en ajoutant le hashtag #albelli pour nous faire découvrir vos créations. Partagez aussi ces idées sur les réseaux sociaux, en vous servant des icônes ci-dessous, pour inspirer vos proches et amis.

Commentaires