La nouvelle version du logiciel de livres photo albelli est disponible (version 7.3). Découvrez ci-dessous les 7 améliorations les plus importantes et les nouvelles options disponibles dans le logiciel de livres photo Windows. Lors de l’utilisation du logiciel, vous remarquerez qu’un grand nombre d’options ont été optimisées pour plus d’ intuitivité.

Comment accéder à la nouvelle version ? Démarrez le logiciel de livres photo que vous avez déjà installé et il se met à jour automatiquement. Vous êtes un utilisateur Mac ? Utilisez le logiciel de livres photo pour Mac gratuit. (Découvrez aussi les nouvelles options de la version mac 1.4)

Ci-dessous les 7 nouvelles options !
1. L’ajout des numéros de page
2. Intervertir 2 pages
3. Vidage facile des pages
4. 16 couleurs standard disponibles, pour vos arrière-plans, cadres et cliparts
5. Insérer vos photos directement de Picasa, Explorer ou Adobe Bridge
6. Option ‘Justifier’ pour les textes
7. Sélection facile avec la touche Shift

1. L’ajout des numéros de page
Désormais vous pourrez automatiquement rajouté des numéros de page dans votre livre photo ! Choisir la police, la taille, et le positionnement du numéro de page (5 positions possibles). Pratique vous retrouvez cette option sous Page/Numéros de pages. Nous sommes curieux de savoir ce que vous pensez de cette nouvelle option, n’hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous.
Vos mages sont maintenant numérotées

2. Intervertir 2 pages
Vous pouvez maintenant intervertir 2 pages de votre livre photo. Pratique si vous souhaitez modifier l’ordre des pages. Voir ci-dessous un exemple : Ici nous voulons placer les 2 pages blanches l’une à côté de l’autre. Comment faire ? Aller sur la page que vous souhaitez déplacer, cliquer sur ‘Pages’ >’Intervertir les pages’ et choisissez la page de destination
Échangez deux pages

3. Vidage facile des pages
Vous pouvez décidez de vider certaines pages de votre livre photo. Par exemple vous pouvez videz en une seule fois tout votre livre photo ou vider un certain nombre de pages. Vous retrouverez cette option sous ‘Pages’ et ‘Vider pages’

4. 16 couleurs standard disponibles
Suite à la demande générale 16 couleurs standard sont disponibles dans le logiciel. Le logiciel enregistre aussi les couleurs que vous utilisez le plus et vous les propose dans la palette ‘Couleurs enregistrées’.
Nouvelles couleurs disponibles

5. Insérer vos photos directement de Picasa, Explorer ou Adobe Bridge
Vous avez enregistrés vos photos sur Picasa, Explorer (dossier photos) ou Adobe Bridge  et vous souhaitez les utiliser dans votre livre photo ? Vous pouvez maintenant les intégrez directement dans votre livre photo !  Vous pouvez insérer 10 photos à la fois. Vous retrouvez aussi cette option pour XnView, ACDSee en FastStone.

6. Option ‘Justifier’ pour les textes
Suite à la demande générale l’option de justification de texte est maintenant aussi disponible. Cette option est pratique si vous souhaitez intégrer beaucoup de texte et les placer par exemple en colonnes (comme dans un magazine). Pour insérer un texte, rendez-vous dans ‘Insérer’ ‘Cadre texte’, ensuite vous retrouvez tous les options de texte sur la barre du haut.
Justifiez vos textes à gauche, au centre ou à droite

7. Sélection facile avec la touche Shift ou Maj
Vous savez sans doute déjà qu’ avec la touche Ctrl vous pouvez sélectionner plusieurs photos à la fois ? une nouveauté de plus. Vous avez des photos qui sont placées les unes à la suite des autres ?  Appuyez sur la touche shift sur l’endroit souhaité et toutes les photos seront sélectionnées.
Sélectionnez facilement vos photos

Que pensez-vous de la nouvelle version du logiciel ? Vous avez des suggestions ? Laissez-nous vos commentaires ci-dessous !

Commentaires