Grâce à vos retours et commentaires, nous avons encore amélioré notre logiciel de livre photo ! La version 7.5 du logiciel téléchargeable Windows est disponible. Maintenant, c’est encore plus facile et fun de réaliser un livre photo. Quoi de neuf ?

Nouveauté : le remplissage automatique avec le “storyboard”

Nouvelle version : storyboard

Grâce au “storyboard”, vous gardez une vue d’ensemble de votre livre photo lorsque vous utilisez le remplissage automatique. Vous pouvez ajouter un dossier entier de photos à votre livre, puis changer simplement vos photos de page en les glissant entre les pages.

Amélioration : ajouter une ombre

Nouvelle version : ombre

Ancienne version                       Nouvelle version

Lorsque vous vouliez ajouter une ombre dans l’ancienne version, celle-ci apparaissait dans le cadre et votre photo était réduite. À partir de maintenant, l’ombre est ajoutée en dehors du cadre, et la photo n’est plus réduite.

Amélioration : rotation des photos

Nouvelle version : rotation

Ancienne version                      Nouvelle version

Dans la version précédente de notre logiciel, il était possible de faire pivoter la photo à l’intérieur du cadre. Dans la nouvelle version 7.5, vous pouvez faire pivoter le cadre en entier. Par ailleurs, la photo peut être zoomée ou déplacée à l’intérieur du cadre, en suivant la rotation effectuée.

Nouveauté : enregistrer votre mise en page

Le saviez-vous ? Dans la version précédente du logiciel, vous pouviez enregistrer la mise en page de toutes les pages de votre livre photo. Maintenant, vous pouvez aussi enregistrer la mise en page de votre couverture. Pour ce faire, effectuez un clic droit sur la couverture, choisissez “Page” puis “Mise en page“. L’agencement de vos cadres photos et textes est alors sauvegardé. Vous pouvez le retrouver sous l’onglet “Page” > “Mise en page“, catégorie “Mes dossiers“.

Lorsque vous ouvrez le logiciel de création, vous êtes automatiquement invités à effectuer la mise à jour obligatoire vers la version 7.5. Une fois cette nouvelle version installée, vous pouvez continuer à créer votre livre photo et profiter de ces nouveautés !

Vous êtes un utilisateur Mac ? Utilisez le logiciel de livres photo pour Mac gratuit. Découvrez aussi les nouvelles options de la version mac 2.0.

Commentaires