Et voici notre premier livre photo dans la section ‘Le livre photo de…’
Le livre photo New York, présenté ci-dessous, a été réalisé par notre collègue Martin. En novembre dernier, il s’est rendu à New-York pour la première fois et a ramené plein de beaux clichés avec lui ! Martin est passionné de photographie et a dont voulu immortaliser son voyage dans un superbe livre photo, et voici le résultat !

Feuilletez l’exemple ci-dessous et laissez-vous inspirer !

Comment s’inspirer du livre photo New York ?

  • Osez le noir et blanc : Pour les photos urbaines telles que celles présentée dans le livre photo new york, n’hesitez pas à user du noir et blanc, qui donne un côté vraiment chic et professionnel à votre livre. En plus, pas besoin d’avoir des photos en noir et blanc : vous pouvez transformer vos photos en couleur en noirs et blancs dans le logiciel de création
  • Utilisez des filtres : Les filtres ne sont pas que pour Instagram ! Utilisez des filtres comme Martin pour ajouter des touches de couleur ou muter les teintes de vos photos. En plus, les filtres vous permettent de créer des séries de photos plus harmonieuses, qui seront plus jolies ensemble sur une page. Rajouter facilement des filtres sur vos photos, par exemple grâce à Pixlr.
  • Faites attention aux détails : Martin regroupe dans son livre photo New York des mini-séries de photos qui s’attachent aux détails de la ville. Une double-page de photos de panneaux, une autre remplie de taxis et bus, et encore une contenant uniquement des photos d’escaliers de service. Inspirez vous de cette idée, et photographiez tous ces détails qui sont iconiques de l’endroit où vous êtes.

Avec votre permission, nous publions très régulièrement nos livres photo préférés et nos coups de coeur ! A regarder pour le plaisir ou se donner des idées créatives !

Commentaires