Chez albelli nous aimons tout ce qui touche à la photographie ! Alors lorsque Dave du site anglais Geekanoids nous a approché pour sponsoriser sa toute nouvelle compétition photo ‘Geekanoids photo critique’ nous avons tout de suite dit oui !

Le concept de la compétition est très simple : tous les mois ‘Geekanoids’ lance un thème photo sur leur page Flickr et chaque gagnant reçoit en cadeau un produit photo albelli.

Le 1er thème a été celui de ‘l’eau’. Nous avons rassemblé les photos envoyées pour ce thème et créez un livre photo exemple que vous pouvez consultez ci-dessous ! Quelques très belles images à découvrir maintenant !

Quelques astuces de création à retenir de ce livre exemple

Pourquoi ne pas vous inspirer de ce beau livre photo exemple pour votre création ? Nous avons regroupé les éléments les plus marquants du livre photo d’albelli et des ‘Geekanoid’ pour que vous puissiez y puiser de nouvelles idées :

  • Décentrez vos photos pour une superbe couverture : Préferez les photos dont le sujet est décentré pour votre couverture, pour un effet dynamique garanti ! Si votre sujet est cadré au centre mais vous voulez l’utiliser pour votre couverture, faites comme les ‘Geekanoid’ et placez-la à cheval sur la couverture et quattrième de couverture pour que votre sujet soit décentré
  • Utilisez deux photos de la même série : Comme les ‘Geekanoid’ dans le livre photo exemple, utilisez deux photos de la même série sur deux pages côte à côte pour un effet dynamique, presque de mouvement. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser des portraits comme eux. Cet effet rend aussi très bein avec plusieurs photos d’un bâtiment ou d’une rue prises à différents angles.
  • Laissez des blancs : N’hésitez pas à laisser des espaces ou même des pages blanches pour vraiment mettre le spotlight sur votre photo, et donner à votre livre un effet hyper professionnel. Les ‘Geekanoid’ utilisent beaucoup cet effet dans le livre photo exemple, et le renforcent avec des cadres autour de leur photo.
Commentaires