Le livre photo d’Oriane

On partage aujoud’hui le livre photo d’Oriane, qui nous a beaucoup impressioné par son originalité. Dans ce livre, les photos se mèlent aux illustrations d’Oriane pour un résultat bluffant. Retrouvez les illustrations d’Oriane, alias Olive Rose, par ici.

Pour quelle occasion avez-vous créé ce livre photo ?

Je suis allée visiter la magnifique ville de Barcelone qui est superbe jusque dans les moindres détails et je suis revenue avec des centaines de photos. Ce livre photo permet de donner un aperçu de ce city-trip, d’insérer certaines photos comprenant de jolis détails que je n’aurais pas garder si j’avais dû les imprimer une part une.

Aviez-vous réalisé d’autres livres photo auparavant ?

Oui, j’en suis déjà à mon cinquième livre avec votre logiciel. Chaque année je crée un livre souvenirs où j’essaye de restituer l’ambiance de tous les voyages, sorties, visites, etc en une page.

Vous avez utilisé vos propres illustrations dans votre livre photo, en les superposant à vos photos. Comment avez-vous créé cet effet ?

J’ai créé mon illustration sous forme de png et je l’ai directement ajoutée sous forme d’image dans le livre, celle-ci s’est superposée à l’image de fond et j’ai choisi une transparence à 90%.

Le livre photo d'Oriane, mélant illustration et photo

Le livre photo d’Oriane, mélant illustration et photo

Quelle est votre effet/fonctionnalité préféré lorsque vous créez un livre photo avec albelli?

Personnellement, je suis ravie que la fonction “ajuster à la ligne” existe! J’aime beaucoup jouer sur les transparences également.

Retrouvez plus d’inspiration pour votre livre photo, en feuilletant nos exemples de livres.

[divider]

Le livre photo de Brenda – Nouvelle Zélande 2011

Lorsque nous avons reçu le livre photo de Brenda, la réaction de toute l’équipe albelli a été la même, ‘Quel magnifique livre photo !’ Brenda a partagé avec nous son livre photo sur notre page facebook Hollandaise. Très bonne initiative car nous n’aurions voulu en aucun cas manqué de feuilleter son livre photo ! Ci-dessous notre interview de Brenda sur son livre photo !

Chère Brenda, pourquoi avez-vous créé ce livre photo ?
En février 2011 je suis partie en Nouvelle-Zélande parce que je souhaitais faire un stage à l’étranger, puis j’ai eu l’opportunité de travailler sur un projet avec l’université d’ Auckland. Ce livre photo rassemble les souvenirs de tous ces moments que j’ai passés en Nouvelle-Zélande.

Les photos sont de très belle qualité ! quel appareil photo avez-vous utilisé ?
J’ai utilisé un Nikon D40 avec UV- et filtre polarisant. Sinon je n’ai pas travaillé les photos (à part quelques photos couleurs que j’ai transformé en noir et blanc). Je préfère capturer de belles photos naturelles avec les possibilités offertes par mon appareil photo plus que de travailler par derrière les photos.

Avez-vous pris toutes les photos ?
Les photos de paysage ont toutes été prises par moi ( à l’exception de la photo du bâtiment de l’université) Les photos de soirée ont été prises par des amis.

Vous utilisez souvent l’effet polaroid dans votre livre ? Est-ce votre favori ?
Je regarde souvent vos pages inspiration et j’ai découvert l’effet polaroid que j’ai trouvé super. Vous pouvez y écrire vos propres textes ! J’ai pu ainsi mettre pas mal de commentaires sur mes photos.

L’effet polaroid dans le livre photo de Brenda

Avez-vous réalisé d’autres livres photos ?
J’ai réalisé un livre photo lorsque j’étais étudiante. J’y avais mis plein de textes et de photos. Avec mes belles photos de Nouvelle-Zélande, j’ai voulu être plus créative en réalisant mon livre photo.

Avez-vous des projets de voyage ?
Je souhaite repartir en voyage, mais maintenant je travaille à plein temps et c’est plus difficile. Sinon je pense à un prochain voyage aux Etats-unis ou en l’Australie

Souhaitez-vous créez un livre photo aussi beau que celui de Brenda ? Voir nos conseils et astuces et nos exemples de livres photo.

[divider]

Le livre Photo ‘Déclaration d’amour’

Notre collègue Rogier a créé ce livre photo pour sa petite-amie. Il l’a intitulé le livre ‘Met elke hartslag … hou ik van jou’ , traduction française ‘A chaque battement de cœur, je t’aime’. Il a trouvé 23 manières différentes d’écrire ‘je t’aime’ à sa bien-aimée, les a photographiées et créé un livre photo en déclaration.

Feuilletez l’exemple ci-dessous et laissez-vous inspirer !

Le livre photo d’ albelli et les Geekanoids

Chez albelli nous aimons tout ce qui touche à la photographie ! Alors lorsque Dave du site anglais Geekanoids nous a approché pour sponsoriser sa toute nouvelle compétition photo ‘Geekanoids photo critique’ nous avons tout de suite dit oui !
Le concept de la compétition est très simple : tous les mois ‘Geekanoids’ lance un thème photo sur leur page Flickr et chaque gagnant reçoit en cadeau un produit photo albelli.
Le 1er thème a été celui de ‘l’eau’. Nous avons rassemblé les photos envoyées pour ce thème et créez un livre photo que vous pouvez consultez ci-dessous ! Quelques très belles images à découvrir maintenant !

[divider]

Le livre photo de Martin


Et voici notre premier livre photo dans la section ‘ LE LIVRE PHOTO DE ‘
Le livre photo ci-dessous intitulé New York a été réalisé par notre collègue Martin. Novembre dernier, il s’est rendu à New-York pour la première fois. Martin est passionné de photographie et voici le résultat en photos de son voyage.

Feuilletez l’exemple ci-dessous et laissez-vous inspirer !

Avec votre permission, nous publions très régulièrement nos albums photos coup de cœur! A regarder pour le plaisir ou se donner des idées créatives !

Commentaires