Milieu de semaine chargé chez albelli. Tout le monde court de réunion en réunion, et ceux qui sont à leur bureau ont les yeux rivés sur l’écran. Tout le monde, sauf Joline, l’une de nos graphistes. Assise tranquillement à son bureau, pinceau à la main, Joline crée de belles aquarelles estivales : étoiles de mer, tongs, lunettes de soleil…

Aquarelles et Design du livre à thème Plage

Les belles aquarelles de Joline... transformées en cliparts pour le livre à thème Plage

Peindre des aquarelles n’est pas exactement une activité normale dans nos bureaux (on utilise plutôt des ordinateurs, on vous assure). Mais si vous avez déjà découvert nos nouveaux livres à thèmes, vous aurez reconnu les dessins de Joline : ce sont les arrière-plans et cliparts du livre photo à thème Plage.

Pour commencer la création de ce livre à thème, Joline a créé un mood board de ses inspirations.

Les inspirations du livre à thème Plage

Le mood board de Joline : son inspiration pour le livre à thème Plage

Après avoir peint quelques aquarelles dans l’esprit de ce mood board, Joline sélectionne les meilleures et les scanne. Ces images sont finalement transformées en arrière-plans et cliparts et intégrées au livre photo à thème Plage. Et regardez le résultat !

« Créer un livre à thème demande un plus long processus de création que ce qu’on pourrait penser, » nous dit Joline. « Cela demande aux graphistes de prendre une approche plus artistique, et de se laisser inspirer pour créer de plus beaux livres photo à thèmes. »

Alors la prochaine fois que vous choisissez un thème pour votre livre, rappelez-vous : vous choisissez une véritable œuvre d’art !

Commentaires