Jusqu’au 7 avril, la Maison Européenne de la Photographie à Paris retrace les 50 ans de carrière de Joel Meyerowitz. Photographe new-yorkais, né en 1938, il est un véritable témoin de l’histoire du XXème siècle et a révolutionné l’histoire de la photographie par son travail en couleur. C’est à la suite d’une rencontre en 1962 avec Robert Frank qu’il commence à photographier la ville en noir et blanc avec un 35mm, évoluant ensuite vers la photo en couleur. Depuis le début des années 70, il se consacre exclusivement à la couleur, et a produit des clichés iconiques de l’histoire de la photographie.

Expo Joel Meyerowitz 11.09

L’exposition que lui consacre la Maison Européenne de la Photographie revient sur son parcours, qui représente, des rues de Manhattan aux parkings de l’aéroport JFK, de évènement de mai 68 à Paris aux entrailles de Ground Zero après le 11 septembre, un cours magistral sur ce qu’est la photographie.

N’hésitez pas à y aller ! “JOEL MEYEROWITZ :  UNE RETROSPECTIVE ” est à voir jusqu’au 7 avril à la Maison Européenne de la Photographie, 5/7 rue de Fourcy 75004 Paris. Toutes les informations sont disponibles ici.

Et si vous aimez la photographie urbaine et que vous souhaitez vous inspirer de Joel Mereyovitz pour votre prochain voyage ou votre prochaine série photo, consultez nos conseils photos de ville. Jouez facilement avec toutes les possibilités photographiques que la ville offre (c’est un vrai terrain de jeu !), en trouvant les couleurs, les reflets, la bonne lumière et les prises de vue adaptées à cet environnement. Et n’hésitez pas à laisser vos propres conseils pour la photo urbaine ci-dessous !

Commentaires