Comment choisissez-vous votre photo sur toile ? La taille du cliché et le nombre de pixels ?

Choisir la bonne photo à mettre sur toile demande surtout une bonne idée, et trouver cette photo qui a « le truc en plus », et qui coupera le souffle à tous vos invités.

Alors pour vous aider à trouver l’inspiration pour votre prochaine toile photo, voici une liste d’idées très faciles à réaliser.

Inspiration : photo sur toile souvenir

L’œuvre d’art

Toile pop'art - Inspirations toiles photo

Transformez votre photo en œuvre d’art ! Avant d’imprimer votre toile photo, appliquez un effet ou un filtre pour la rendre unique. Vous pouvez utiliser des outils en ligne (ici ou ici) pour transformer très facilement votre portrait en tableau pop’art ou pointilliste. Et il ne vous reste plus qu’à commander votre toile !

Le collage

Toile collage photo - Inspirations toiles photo

Créer un joli collage de vos photos et souvenirs et imprimez-le sur toile. Ce pêle-mêle peut être fait sur ordinateur, ou même sur papier avant d’être scanné, et ce en quelques étapes faciles :

Choisissez quelques photos de vous et vos proches.
Ajoutez quelques cadres et un arrière-plan, en restant dans la palette de couleur de vos photos.
Ajoutez quelques notes personnelles ou souvenirs (billets d’avion, place de cinéma).
Et voilà, il ne vous reste plus qu’à commander votre toile photo!

Le souvenir

La toile souvenir - Inspirations toiles photo

Avec votre famille ou vos amis, créez une toile photo souvenir : Prenez une photo des empreintes de vos mains (ou même de vos pieds !) dans le sable, ou trempez les dans de la peinture avant de les appliquer sur une feuille.

Inspiration : toiles photo décoratives

Le triptyque

Le triptyque - Inspirations toiles photo

Transformez l’un de vos clichés de paysage en triptyque : Imprimer votre photo sur trois toiles verticales ajoute de la profondeur à la composition. De plus, ce genre de toiles attire l’œil, et apportera ce « wow factor » à votre maison.

Le gros plan

La toile patchwork - Inspirations toiles photo

Prenez une photo, en gros plan, de l’un de vos objets préférés : cette couverture en patchwork que vous a donné votre grand-mère, ou un bel objet chiné aux puces, pour un faire une toile photo magnifique.

La toile minimaliste

Toile minimaliste - Inspirations toiles photo

Créez une atmosphère calme et sereine dans votre maison en choisissant votre photo minimaliste préférée pour la mettre sur toile. Choisissez une grande taille (une toile photo 120 x 80 cm devrait marcher) pour accentuer cet effet.

Commentaires