Avec un minimum de 24 pages à remplir par livre photo, il est parfois difficile de rester original sur la mise en page. 3 photos par page ou 1 photo par page ? Mettre du texte en haut ou en bas ? Placez des cadres couleurs ou pas ?  Grâce aux livres photo que vous nous envoyez (voir comment partager son livre photo en ligne) , nous savons que vous avez plein d’ idées originales. Ci-dessous nous partageons une sélection de 7 mises en page clients originales, pour un plein d’inspiration livre photo.

Ferry dans la mise en page ci-dessous combine d’une très belle façon  de beaux textes et des photos de Paris. Ferry raconte dans son livre photo de façon magnifique, personnelle, et en noir et blanc son Paris.

Mise en page de Ferry

Cette page de Frans pourrait sortir d’une brochure sur les Dolomites. La couleur des textes correspond aux couleurs de la nature et la position des 2 personnes sur la photo est géniale ! Elle nous permet d’apprécier la vue avec eux.

Appréciez la vue avec le livre photo de Frans

Vivienne sur la mise en page ci-dessous joue très bien la combinaison des couleurs : elle se focalise sur le vert, le blanc et l’orange. qui fait que malgré tous les éléments présents, la page fonctionne plutôt bien.

Jouez avec les couleurs

Carina ose jouer avec le vide et la simplicité. Que faire avec des photos de paysage sans que cela ne soit ennuyeux ? Cette mise en page de Carina en est un exemple. Pour obtenir un thème dans votre livre photo, regroupez des visuels du même genre et le tour est joué !

<Créez votre mise en page autour d'un thème

Marlynda a créé une sorte de brochure livre photo pour ses expéditions : en haut à droite les photos de bateau ou elle était et en dessous les photos détaillées.

La mise en page façon brochure

Une super astuce de Frances : répéter une photo avec un autre effet. Frances a placé la photo en arrière-plan avec un effet sépia , puis a utilisé la même photo sur la page de droite avec un effet rétro.

Utilisez vos photos plusieurs fois

Ton a réalisé ici une belle combinaison de couleurs par rapport à l’horloge dorée. On retrouve ici une atmosphère de magazine.

Inspirez-vous des magazines

Lisez aussi le blog post 6 exemples de pages livres photo utilisant des cartes et le blog post 8  Magnifiques couvertures de livres photo. Si vous aussi vous souhaitez partager votre livre photo avec nous, envoyez-le à l’adresse suivante monlivrephoto@albelli.fr  Cliquez-ici pour voir comment partager son livre photo en ligne

Commentaires