Nous ne savons pas si c’est également votre cas, mais de notre côté, nous avons parfois du mal à nous souvenir de ce que nous avons mangé au petit-déjeuner, alors ne parlons pas de l’année dernière ! D’où l’importance de créer de beaux produits photos à partir de vos moments préférés. Il existe mille et une façon de vous souvenir des meilleurs moments de l’année ! Remplissez un livre photo de tous les moments des 12 derniers mois, créez un calendrier dont chaque mois vous rappellera un évènement ayant eu lieu à la même époque l’année dernière… Ce ne sont là que des exemples ! Voici 6 idées créatives pour vous souvenir à jamais de l’année 2017…

Créez un livre annuel

Remplissez un livre photo avec les clichés de l’année écoulée… En somme, créez votre propre rétrospective ! Choisissez vos plus beaux moments et intégrez-les tous dans votre album. Vous pouvez aussi scanner des souvenirs de 2017, comme des billets d’avion, et les ajouter aux côtés de vos photos. Nous aimons les organiser par ordre chronologique afin de pouvoir les feuilleter mois par mois.

Pour plus d’idées sur la façon de créer votre livre annuel, découvrez notre article comment créer un livre annuel sur notre blog et trouvez l’inspiration.

Utilisez notre mosaïque murale

Nous disposons d’une toute nouvelle mise en page de déco murale, qui vous permet d’afficher entre 4 et 81 photos sous forme de mosaïque. C’est le format idéal pour imprimer votre fil d’actualité Instagram et pour mettre vos photos en valeur sur votre mur.

Vous pouvez aussi choisir un thème particulier, par exemple imprimer des photos de 2017 en noir et blanc sur un seul et même support de déco murale. Découvrez plus d’informations sur la nouvelle mise en page ici.

Décorez votre intérieur en composant un mur photo

Pourquoi vous limiter à un seul type de décoration murale ? Créez toute une série de produits et affichez-les dans un coin de votre maison. Ainsi, à chaque fois que vous les regarderez, vous vous souviendrez de votre année. Variez les matériaux, les tailles et les formes pour donner un contraste intéressant.

Pour plus d’idées, découvrez nos articles sur comment afficher sa décoration murale sur notre blog.

Créez un calendrier personnalisé

Un calendrier 2018 composé des photos de 2017 est une idée charmante de vous remémorer votre année. Chaque mois vous rappellera les évènements ayant eu lieu à la même époque l’année précédente. Choisissez une photo par mois parmi vos préférées et intégrez-la à votre calendrier.

Pour plus d’inspiration, découvrez nos idées de calendriers créatifs.

Imprimez quelques tirages rétro

Nos tirages de style rétro sont une manière élégante de vous remémorer votre année, sans compter qu’ils apporteront à votre intérieur une charmante touche vintage. Choisissez quelques photos par mois, voire par semaine, et imprimez-les. Si vous utilisez notre application mobile, vous pourrez même choisir des bordures colorées. Ajoutez des dates ou un texte de moins de XX caractères décrivant la photo.

Puis, faites un tour sur notre blog pour découvrir comment afficher vos tirages rétro et inspirez-vous.

Envoyez une carte de vœux pour le Nouvelle An

Partagez vos aventures 2017 avec vos amis et votre famille en leur envoyant une carte de vœux pour le Nouvel An.

Utilisez des photos de votre année ainsi que des photos où ils apparaissent pour partager les moments que vous avez passés ensemble.

Commandez maintenant

D’un livre annuel mois par mois à une simple carte adressée à vos amis et votre famille, nous espérons que ces idées créatives pour vous remémorer votre année vous ont inspiré. Si vous ne savez pas par où commencer, jetez un coup d’œil à notre guide d’organisation des photos et commencez par trier vos photos sur votre appareil photo. Ou lisez nos astuces créatives sur notre blog pour découvrir des conseils en photographie et des idées de produits. Nous adorons découvrir vos créations, alors publiez vos photos en utilisant le hashtag #albelli ou partagez ce blog avec votre famille et vos amis en cliquant sur les icônes ci-dessous pour les encourager à se souvenir également de 2017.

Commentaires