Image d'un mug photo faisant partie d'un coffret cadeau comprenant des sachets de chocolat et des minis chamallows

Ne laissez pas vos mugs personnalisés à l’abandon dans les placards de la cuisine. Mettez-les plutôt en valeur. Exprimez votre créativité, testez de nouvelles activités manuelles ou expérimentez avec votre décoration intérieure. Découvrez une multitude de façons d’utiliser vos mugs bonusprint avec fantaisie. Jetez un œil à ces idées pour trouver l’inspiration.

Créez des pots de fleurs pour votre intérieur

Mugs utilisés comme petits pots de fleurs pour des plantes succulentes et un cactus

Les mugs sont parfaits pour servir de petits pots de fleurs ou d’herbes, particulièrement si vous manquez de place. Vous pouvez planter juste ce qu’il vous faut d’herbes fraîches pour les avoir toujours à portée de main lorsque vous concoctez un bon petit plat. Et vous pouvez égayer n’importe quelle pièce avec des petites plantes succulentes ou des cactus.

Organisez une activité manuelle pour les enfants

Mug photo personnalisé avec une image de deux filles et de leurs noms écrits à la main au feutre.

Pour une activité ludique à faire les jours de pluie, procurez-vous des feutres pour porcelaine pour les enfants. Ils peuvent rajouter de nouveaux gribouillis à vos mugs personnalisés, ou encore signer des mugs ornés de leur photo pour l’offrir aux grands-parents.

Réalisez une mangeoire à oiseaux faite maison avec vos mugs

Une petite tasse blanche à l'extérieur avec un oiseau perché sur le bord

Remplissez vos mugs de friandises pour oiseaux et accrochez-les à un arbre ou au balcon pour donner un petit quelque chose à manger à vos amis à plumes. Proposez aux enfants de vous aider ; ils adoreront observer les oiseaux venir tester leur mangeoire faite maison.

Concevez vos propres rangements pour votre coiffeuse ou votre bureau

Deux mugs photo utilisés comme pots pour pinceaux de maquillage afin de garder une coiffeuse bien rangée

Les mugs peuvent faire office d’organiseurs de bureaux très pratiques, ou encore de pots mignons pour les pinceaux de maquillage. Vous pouvez égayer le bureau de votre maison avec des clichés de la famille sur votre mug et y stocker tous vos stylos, crayons et autres fournitures. Vous pouvez également en créer un pour chaque membre de la famille. Personnalisez-les par exemple avec leur nom et une photo pour qu’ils les gardent sur leur bureau ou leur coiffeuse.

Créez des mugcakes pour un goûter douillet

Deux mugs photo ornés d'images hivernales et remplis de mugcakes au chocolat, de crème chantilly et de sauce au chocolat sur le dessus

Quand vous brûlez d’envie de manger une sucrerie, les micro-ondes et les mugs (du moins ceux qui peuvent aller au micro-ondes comme les nôtres) sont vos meilleurs amis. Avec quelques ingrédients simples, vous pouvez préparer de délicieux mugcakes en un rien de temps. Pourquoi ne pas réaliser des mugs photo ornés des images de vos gourmandises préférées que vous pouvez manger en format mugcake ?

Réalisez des bougeoirs uniques

Un mug photo personnalisé orné d'une image représentant deux chiens, avec une bougie allumée dedans

Si vous avez envie d’entreprendre une nouvelle activité manuelle, pourquoi ne pas créer des bougeoirs à partir de mugs photo ? Vous pouvez réaliser un ensemble assorti avec la même image sur chacun d’entre eux, ou créer des bougeoirs pour Noël avec des photos de famille festives dessus. Remplissez ensuite vos mugs de cire et d’une mèche, et ajoutez éventuellement un parfum cosy pour en faire une bougie parfumée.

Transformez vos mugs en boîtes à snacks

Deux mugs photo personnalisés, utilisés comme boîtes à popcorn

Pour les soirées film avec vos enfants, utilisez vos mugs comme boîtes à snacks individuelles Personnalisez un mug photo avec le nom et une photo de chaque membre de la famille Ainsi, quand vient le moment de se poser dans le canapé pour passer une soirée tranquille à la maison, vous pouvez tous grignoter votre propre portion de popcorn. Et si vous avez besoin d’un peu d’inspiration pour personnaliser vos mugs, jetez un coup d’œil à ces idées pour vous aider à vous lancer.

Réalisez des petits coffrets cadeaux à partir de vos mugs

Un mug photo personnalisé faisant partie d'un coffret cadeau comprenant des sachets de chocolat et des minis chamallows

Mais si vous voulez que vos mugs servent tout simplement à boire un chocolat chaud, pourquoi ne pas les utiliser pour réaliser un coffret cadeau fait maison ? Vous pouvez personnaliser le mug avec un texte, comme un message de Noël ou un petit mot pour un anniversaire spécial, puis le remplir de petits cadeaux. Mettez-y par exemple des minis chamallows, des chocolats, et des sachets de cacao en poudre, puis emballez-les à l’aide de papier coloré et d’un ruban pour en faire un cadeau personnel.Il existe une multitude de façons d’utiliser vos mugs photo.

Alors pourquoi ne pas personnaliser votre propre mug avec bonusprint et apporter des touches originales à votre intérieur.
Nous voulons aussi voir vos propres idées. Partagez les meilleurs clichés de vos mugs personnalisés avec nous grâce au hashtag #albelli.

 

Commentaires