Instagram est le réseau par excellence où publier nos meilleures prises de vue; ce serait insensé de les conserver sur son téléphone sans jamais s’en servir! Nous avons imaginé 9 manières créatives de mettre votre fil Instagram en valeur qui seront aussi du plus bel effet dans votre intérieur: De nombreuses idées sont réalisables sur notre app mobile pour vous permettre de charger directement des photos de votre fil Instagram. Pour les projets nécessitant l’outil de création en ligne, vous avez la possibilité d’importer vos photos Instagram sur votre ordinateur pour les exploiter.

Créez une déco murale en mosaïque


Notre mise en page en mosaïque a été spécialement conçue dans l’idée du fil Instagram.  Vous pouvez désormais présenter de 4 à 81 photos sur une même déco murale carrée grâce à notre design en grille. Lisez notre blog pour découvrir comment créer une déco murale en mosaïque</u> et trouver l’inspiration pour tous vos projets.

Créez une mise en page pour déco murale


Comme toutes les photos d’Instagram ne sont pas carrées, il vous faudra certainement créer une mise en page personnalisée si vous souhaitez inclure des photos de formats portrait et paysage à votre déco murale.  Il vous suffit de choisir les dimensions de votre déco murale, le nombre de photos Instagram à présenter et le format adéquat. Vous pouvez également créer des espaces entre les photos, en ajustant les marges, ou ajouter un fond de couleur en parcourant notre large collection d’arrière-plans. Lisez nos astuces pro pour décos murales pour en réaliser une digne d’un architecte d’intérieur.

Créez votre propre mur photo


Un mur photo présente l’avantage d’être facile à créer et de mettre particulièrement bien en valeur vos photos Instagram. Nous vous conseillons de créer de 4 à 9 décos murales distinctes (de dimensions 20×20, idéalement) puis de les accrocher à votre mur sous forme de grille. Employez le même matériau pour toutes vos décos murales si vous souhaitez un rendu des plus nets; sélectionnez-en plusieurs différents, en revanche, pour un rendu plus éclectique.  Vous êtes décidé à créer un mur photo? Découvrez ici bien plus d’astuces pour mur photo.

Réalisez des tirages photo à partir de votre fil Instagram


C’est le moyen idéal de transposer votre fil Instagram sur un mur. Imprimez directement vos photos à partir de votre téléphone et disposez-les au mur suivant leur ordre d’apparition sur Instagram. Vous pouvez aussi actualiser au fur et à mesure votre mur photo en ajoutant de nouveaux tirages tous les quelques mois. Utilisez, par exemple, du washi tape pour assembler vos photos et leur donner une touche chic.

Montrez-vous créatif avec les tirages rétro


Ils vous laissent la possibilité d’ajouter des légendes au bas de vos photos, exactement comme sur Instagram! Vous êtes un inconditionnel des tirages rétro? Nous avons compilé une foule d’idées pour vous indiquer comment les exposer.

Créez un petit livre photo carré


Un petit livre photo reste l’alternative idéale pour présenter vos photos Instagram, qui n’exigent pas une qualité optimale. Pourquoi ne pas créer un livre photo réunissant chaque année vos photos Instagram? Indiquez sur chacun l’année qui lui correspond pour les présenter joliment dans votre intérieur. Limitez-vous à une photo par page et ajoutez une légende et une date – voire des commentaires mémorables d’amis.  Lisez notre guide facile pour créer un livre photo si vous ne savez pas réellement par quoi commencer.

Compilez vos moments Instagram dans un livre photo grand format


Réalisez un livre photo grand format présentant toutes vos meilleures photos Instagram. Vous pouvez opter pour une couverture photo et y ajouter un collage reproduisant votre fil Instagram.  Vous avez également la possibilité de présenter soit une photo différente par page soit trois par page, avec légendes, en définissant la mise en page voulue.

Notre fonction de mise en page automatique vous facilitera assurément la tâche! Un livre photo grand format est le support idéal pour mettre en valeur vos Stories Instagram. Vu qu’elles disparaissent au bout de 24 heures, assurez-vous d’avoir sauvegardé vos photos sur la pellicule de votre appareil pour pouvoir inclure les meilleures à votre livre.

Créez un calendrier


Présentez chaque mois vos meilleurs moments Instagram sous forme d’un calendrier. Vous pouvez soit partir de zéro, soit vous servir d’un modèle existant, en accord avec le style de photos dont vous disposez.

Envoyez une carte rappelant vos meilleurs moments


Qui peut prétendre ne pas aimer trouver du courrier d’amis et de proches dans sa boîte aux lettres? C’est toujours un plaisir de recevoir une carte manuscrite de la part d’une personne que l’on n voit pas souvent. Prenez cette fois l’initiative et préparez vos cartes! Créez une carte à partir de zéro et présentez au recto certaines de vos meilleures photos Instagram de cette année, à l’intérieur d’une grille. Rédigez ensuite des messages personnels et envoyez vos cartes à tous vos proches. Ils apprécieront tout particulièrement l’attention.

Il vous suffit de quelques magnifiques prises de vue et d’un soupçon d’imagination pour sublimer tous vos meilleurs moments! Nous serions ravis de découvrir toutes vos créations et idées pour mettre votre fil Instagram en valeur. Partagez avec nous vos photos sur Instagram en utilisant le hashtag #albelli. Nous ne manquerons pas de regramer vos meilleures prises de vue! Vous souhaitez inspirer vos proches et amis? Partagez alors ce blog sur les réseaux sociaux en cliquant sur l’une des icônes ci-dessous.

Commentaires