Créer un livre de l’année est la solution idéale pour conserver un souvenir impérissable de tous les meilleurs moments de l’année écoulée. Si vous ne savez pas par où commencer, inspirez-vous de nos nombreux conseils pour créer le vôtre.

De la couverture à l’ordre des photos, voici les étapes à suivre pour vous souvenir durablement de 2017.

Chez bonusprint, l’année a été riche en émotions. Afin de nous souvenir des meilleurs moments, nous avons créé notre propre livre de l’année. Parcourez-le et inspirez-vous pour créer le vôtre.

Choisissez votre couverture

La couverture de votre livre de l’année est l’élément qui saute aux yeux, alors assurez-vous de la soigner. Choisissez votre photo préférée de cette année et affichez-la fièrement en première page.

Par exemple, sélectionnez une photo de votre famille ou de vos amis, ou l’un des superbes paysages admirés en 2017.

Nous avons poussé la créativité encore plus loin en ajoutant un masque photo 2017 à notre couverture, mais vous pouvez également opter pour une simple couverture en lin affichant l’année.

Choisissez l’ordre

Trier les photos de toute une année est une tâche pour le moins compliquée. Nous recommandons de les organiser par ordre chronologique et de les placer dans votre livre par date.

Vous pouvez aussi adopter un thème par couleurs. Plus artistique, cette approche consiste à associer des photos par nuances de couleurs : toutes les photos bleues, toutes les photos rouges, etc.

Une autre alternative consiste à les organiser par personnes: toutes les photos de maman, toutes les photos de papa, toutes les photos de mamie,… Découvrez notre guide ultime de l’organisation pour plus d’idées.

Utilisez les options

En 2017, nous avons lancé plus de XX nouveaux éléments de design, comme des clip arts, des arrières-plans et des bordures. Rendez votre livre photo plus unique encore en utilisant certaines des nouveautés.

Ajoutez quelques souvenirs

Les photos ne sont pas le seul élément que vous pouvez intégrer à votre livre de l’année. Si vous avez conservé des plans de vos vacances ou des tickets d’un festival, scannez-les et intégrez-les à votre livre. Découvrez nos conseils sur  comment scanner vos photos pour plus d’idées. Dans notre livre, nous avons choisi d’inclure quelques-unes des récompenses que nous avons gagnées cette année.

Résumez vos mois

Si vous êtes de ceux qui décrivent leurs photos à grand renfort de mots, vous pouvez inclure un résumé de chaque mois dans votre livre de l’année. Rédigez un court paragraphe sur votre parcours et mentionnez tous les grands temps forts.

Soyez inspirant

Soyez votre propre source d’inspiration et ajoutez quelques citations inspirantes à votre livre de l’année. Nous ne l’avons mis en œuvre que sur une page, mais vous pourriez en faire le thème de votre livre.

Laissez vos photos parler d’elles-mêmes

Utilisez nos mises en page afin de laisser vos photos raconter leur propre histoire. Nous avons placé trois photos similaires côte à côte sur la page afin de mettre en évidence ce qui s’y passe. Vous pouvez réaliser un collage sur votre page pour faire de même.

Ajoutez une conclusion

Pour terminer votre livre de l’année en beauté et vous remémorer 2017 d’un seul coup d’œil, ajoutez quelques chiffres et faits sur la dernière page ou résumez votre année. Par exemple, mentionnez le nombre d’endroits que vous avez visité, les nouveaux amis que vous avez rencontrés, ou tout ce qui a rendu cette année si particulière à vos yeux.

Si nos conseils pour vous remémorer votre année grâce à un livre de l’année vous inspirent, il s’agit avant tout d’une démarche très personnelle. Ainsi, trouvez vos propres idées pour rendre votre livre photo encore plus unique. Laissez libre cours à votre créativité!

CRÉER UN LIVRE PHOTo

Partagez vos livres photos sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #albelli ou partagez ce blog avec vos amis et votre famille sur les réseaux sociaux pour les encourager à créer leur propre livre photo. Cliquez simplement sur les icônes ci-dessous.

Commentaires