Il n’est jamais facile de dire au revoir à vos enfants, que ce soit pour huit heures par jour à l’école ou huit mois par an lorsqu’ils se rendent à l’université. Ainsi, s’entourer de leurs photos d’école est une belle façon de présenter leur parcours, de l’angoisse du premier jour jusqu’à l’obtention du diplôme, car elles racontent l’histoire de l’enfance comme aucune autre. Il existe de nombreuses façons d’afficher les photos d’école, et c’est pourquoi nous vous proposons 6 idées qui, selon nous, vous aideront à vous souvenir au mieux de leur scolarité.

Créer un livre photo

Lorsqu’ils partent pour l’université, il peut s’avérer parfois difficile de leur dire au revoir. Créez donc un livre photo rempli de tous les moments marquants de leur scolarité – du premier jour de crèche jusqu’au dernier jour à l’université, le fait de les voir toutes regroupées dans un livre leur permettra d’entretenir de façon sentimentale le souvenir du chemin qu’ils ont parcouru.

Afficher les photos sur un mur artistique

L’obtention d’un diplôme à n’importe quelle étape de la scolarité d’un enfant n’est pas une mince affaire – alors assurez-vous que vos invités soient au courant ! Imprimez leurs photos officielles de remise de diplôme et accrochez-les fièrement sur un mur artistique.

Accrocher un calendrier

Vos enfants ayant peut-être déjà quitté le nid, vous pouvez quand même les admirer tous les jours en réalisant un calendrier comprenant toutes vos photos d’école préférées. Commencez par leurs jeunes années et remontez jusqu’au point où ils se trouvent actuellement. Et n’oubliez pas que votre calendrier ne doit pas nécessairement commencer en janvier, alors pourquoi ne pas commencer le vôtre en septembre ?

Créer un mug personnalisé

Le premier jour d’école est un moment mémorable pour les enfants et les parents, alors souvenez-vous-en avec votre tasse du matin en les imprimant sur un mug personnalisé. Vous pouvez même ajouter du texte sur la tasse comme la date ou le nom de l’école.

Imprimer des photos

La meilleure façon d’honorer un instant et de lui donner l’attention qu’il mérite reste encore de l’imprimer. Après tout, vous n’en tirerez pas une grande joie s’il reste stocké sur la mémoire de votre appareil photo. Alors, imprimez toutes vos photos d’école préférées, les petites comme les grandes, et exposez-les fièrement dans votre maison.

Envoyer des cartes

Tenez vos proches au courant en leur envoyant des cartes personnalisées avec une photo du premier jour de votre enfant. Le mois de septembre n’est sans doute pas le moment le plus traditionnel pour le faire, mais c’est un excellent moyen de rester en contact et – si vous nous le demandez – le mois de septembre est officieusement celui de la nouvelle année.

Il n’y a pas de honte à s’afficher, surtout quand il s’agit de vos enfants, alors imprimez dès maintenant leurs meilleures photos d’école. Vous apprécierez de regarder en arrière chaque année et de constater à quel point ils grandissent. Partagez vos créations de photos d’écoles avec #albelli pour nous permettre de voir ce que vous créez.

Commentaires