Lors des fêtes de fin d’année, les cartes de Noël que vous recevez de la part de vos proches peuvent sublimer votre décoration : pour cela, il suffit de savoir comment les exposer à la maison. Grâce à ces 7 astuces, vous allez pouvoir mettre fin à l’accumulation chaotique de cartes sur votre cheminée !

Et vous souhaitez en créer quelques-unes vous-même? Nous vous proposons de nombreuses idées pour fabriquer vos propres cartes de Noël, comme par exemple quelles photos utiliser ou encore les  étapes faciles à suivre pour créer les vôtres.

1. Revisitez la décoration du sapin

Décorez votre sapin avec toutes vos cartes de Noël. Pour cela, vous pouvez percer un petit trou dans l’angle de vos cartes, y passer un ruban rouge et les suspendre pour ajouter une petite touche festive à votre décor. Il est également possible de les poser en équilibre sur les branches.

cartes de noel idees pour afficher sapin Voici le matériel dont vous aurez besoin : un sapin de Noël, du ruban rouge, une perforatrice[/caption]

2. Créez des formes

Coller vos cartes de Noël sur le mur ou sur un tableau à punaises n’a rien d’original… Mais cela devient tout de suite plus surprenant si vous les placez de manière à créer des formes festives ! Notre idée : créer la forme d’un sapin pour être en plein dans le thème de Noël.

cartes de noel idees pour afficher formes Voici le matériel dont vous aurez besoin : de la Patafix, un tableau à punaises, des punaises

3. Mettez vos cartes en lumière

À l’aide de petites pinces à linge, accrochez vos cartes de Noël à un morceau de ficelle ou à un long ruban, puis accrochez votre création de part et d’autre de la pièce ou sur la cheminée. En enroulant une guirlande lumineuse tout au long de la ficelle, vous révèlerez de jolis reflets pour un résultat magique.

cartes de noel idees pour afficher guirlande lumineuse Voici le matériel dont vous aurez besoin : de la ficelle ou du ruban, des petites pinces à linge, une guirlande lumineuse

4. Pimentez votre déco de table

Utilisez quelques cartes de Noël pour décorer la table du dîner. De jolies photos d’hiver ajouteront une petite note chaleureuse et vous aideront à lancer la conversation à table.

cartes de noel idees pour afficher table du diner Voici le matériel dont vous aurez besoin : Une table et quelques invités. Rien de plus simple !

5. Alliez simplicité et efficacité

Suspendez vos cartes de Noël au plafond ou derrière la porte d’entrée pour concevoir un mobile spécial fêtes ; agrémentez-le de ruban à paillettes pour la petite touche festive.

cartes de noel idees pour afficher mobile a suspendre Voici le matériel dont vous aurez besoin : du ruban (encore !), du ruban adhésif et des pinces métalliques

6. La couronne

Oubliez les couronnes traditionnelles et créez-en une à l’aide de vos cartes de Noël. Découpez tout simplement un cercle dans du carton et accrochez-y vos cartes de Noël avec des pinces à linge. Vous pouvez y attacher une ficelle et la pendre au dos de votre porte.

Matériel: carton, ciseaux, pinces à linge

 

7. Support cocotte de pin

Ramassez une cocotte de pin à l’occasion d’une promenade et collez-la à un disque en bois plat qui servira de base. Ensuite, créez une fente sur le haut à l’aide d’un couteau pointu afin d’y glisser votre carte de Noël. Utilisez plusieurs cocottes de pin pour afficher plusieurs cartes les unes à côté des autres. Vous pouvez également coller un ruban décoratif sur le devant pour un effet des plus festifs.

Matériel: cocotte de pin, disque en bois, couteau pointu, ruban, colle

 

Pour découvrir davantage d’idées comme celles-ci et trouver l’inspiration pour vos cadeaux, jetez un coup d’œil à nos idées originales sur le blog. Des cartes de Noël aux décos murales en passant par les livres photos et les mugs, vous trouverez de nombreuses idées pleines d’attention pour vos produits photo personnalisés. Et pendant que vous y êtes, pourquoi ne pas partager ce blog sur Facebook et Twitter en utilisant les icônes ci-dessous pour inspirer vos amis et les membres de votre famille.

Commentaires