Vous avez échangé vos vœux, écouté les discours, et à présent vous voulez vous souvenir de tout. Concevoir un magnifique album photo apportera la touche finale à votre mariage. Nous avons un tas de conseils à vous donner pour créer un album photo que vous adorerez feuilleter au cours des années à venir et qui fera un cadeau parfait pour vos proches et votre toute nouvelle belle-famille.

Trouvez l’inspiration grâce à nos conseils ci-dessous pour votre propre album photo de mariage et parcourez l’album photo créé par l’une de nos collègues en souvenir de son grand jour à elle.

Ajoutez des citations et des poèmes

Poèmes album photo mariage

Ajoutez des poèmes romantiques et des citations à votre album photo. Nous adorons la dimension plus profonde que cela donne aux photos. Et grâce à notre choix de plus de 50 polices d’écriture, l’effet sera superbe !

Soyez créative

Créer idées album photo mariage

Nous améliorons constamment les éléments de conception de nos albums photos, comme les clip art, les arrière-plans et les cadres. Nous avons même une sélection spéciale mariages. Ajoutez-les à votre album photo pour une touche d’originalité.

Prévoyez l’ordre de vos photos

Idées album photo mariage ordre

Organisez vos photos dans un ordre cohérent.  Selon nous, l’ordre chronologique est celui qui fonctionne le mieux.  Si vos photos de mariage retracent chaque moment, de la cérémonie à l’ouverture de bal, en passant par le découpage du gâteau, vous aurez l’impression de revivre cette journée à chaque fois que vous regarderez votre album photo.

Choisissez une couverture

Couverture idées album photo mariage

La couverture de votre album photo est très importante, et nous avons un tas d’idées de couvertures pour les albums photo de mariage. Utilisez une photo de l’heureux couple, ou, si vous préférez des paysages, un cliché du lieu de réception. Ajoutez la date et vos noms pour le rendre encore plus personnel.

Utilisez des photos de groupe

Photos de groupe idées album photo mariage

Avant le mariage, discutez avec le photographe et demandez-lui de prendre une photo de groupe de l’ensemble des invités, afin que vous puissiez vous souvenir de qui était présent. Sur deux pages avec ouverture à plat, l’effet sera superbe.

Saupoudrez de légendes

Légendes idées album photo mariage

Ajoutez des légendes à certaines photos pour immortaliser encore davantage le moment, comme une citation du discours du témoin, ou encore un extrait de vos vœux.

Allez toujours plus loin

Si vous vous envolez pour une lune de miel exotique (ou même si vous partez plus près de chez vous), pourquoi ne pas créer un deuxième album photo des festivités post-mariage ?

Que vous veniez tout juste de vous atteler à la tâche, que cela fasse des années que vous cherchez que faire de vos photos de mariage ou que vous soyez en pleine planification de votre grand jour, nous espérons que ces conseils vous ont aidée. Parcourez notre page livre photo pour trouver le style et la dimension qui vous correspondent.

Commentaires