Filtres photo romantiques

En l’honneur de la Saint Valentin, nous avons réuni juste pour vous quelques idées de filtres photo romantiques à créer soi-même. Ces filtres simples peuvent transformer les clichés les moins sentimentaux en superbes photos romantiques en un seul clic de votre déclencheur.

Que vous preniez des selfies avec votre Valentin(e) ou des photos d’un paysage mélancolique, pensez à utiliser les 3 idées ci-dessous !

Astuce : transformez vos photos les plus romantiques en déco murale, coque téléphone ou mug à offrir en cadeau pour la saint Valentin.

1 – Créez des cœurs lumineux

Un filtre bokeh crée de magiques petites formes lumineuses sur vos photos, et ce très facilement. Il suffit d’une feuille de papier, de ciseaux et d’un peu de ruban adhésif pour créer vos propres filtres !

Pour créer votre filtre bokeh ‘Cœurs’, commencez par couper un morceau de papier noir assez grand pour couvrir l’objectif de votre appareil. Ensuite, découpez une petite forme de cœur, d’environ 1.3 à 1.9 cm de hauteur, au milieu de votre morceau de papier. Il ne vous reste plus qu’à scotcher votre papier à votre objectif, et le tour est joué.

Astuce : Prenez en photo votre sujet, proche, sur un fond de lumières lointaines pour obtenir des guirlandes de cœurs.

Créez des cœurs lumineux

2 – Mettez vos plus beaux bas !

L’une des idées de filtre les plus simples que vous pourrez trouver ! Vous pouvez facilement créer un filtre doux et romantique pour vos photos grâce à une paire de bas transparents. Il suffit de glisser un bas devant votre objectif et bien le fixer avec un élastique.
Obtenez un effet nostalgique en prenant vos photos à l’ombre ou sous un ciel couvert.

Astuce : Pour un effet moins fort, faites un petit trou dans vos bas pour laisser un peu plus de lumière.

Mettez vos plus beaux bas !

3 – Photos et film alimentaire

Utilisez un filtre fait de cellophane pour créer des fuites de lumière ou pour ajouter de la couleur (avec du cellophane rose ou rouge) à vos photos. Il suffit d’attacher un morceau de cellophane à votre objectif avec un élastique et le tour est joué !

Où pouvez-vous obtenir un morceau de cellophane ? Facile – rendez-vous dans votre cuisine, mangez ce paquet de biscuits qui vous fait de l’œil depuis un moment, et garder l’emballage de cellophane vide qui sera parfait pour faire un filtre ! Vous pouvez aussi trouver du cellophane coloré dans le magasin de création et d’artisanat le plus près de chez vous (Picwic ou Zodio feront l’affaire).

Astuce : Jouez avec la quantité, le positionnement et l’épaisseur du papier cellophane pour obtenir des effets différents.

Photos et film alimentaire

Bonus : les meilleurs filtres numériques romantiques

Si vous n’avez pas le temps de bricoler ou vous préférez tout simplement une approche plus pratique, découvrez nos trois filtres Instagram favoris pour donner un look romantique à vos photos numériques.

Nashville
Effet : Exposition élevée, faible contraste, température chaude
Rendu : Belles teintes pastel, similaire au filtre fait maison avec un bas

Sierra
Effet : Exposition élevée, faible contraste, légèrement décentré
Rendu : Flou, comme un rêve

Rise
Effet : Faible exposition, température chaude, teinte jaune
Rendu : lueur dorée, lumière douce

Vous avez plus d’idées de filtres photo romantiques ? Partagez-les avec nous en laissant un commentaire.

Commentaires