Lorsque nous avons reçu cet exemple de livre photo, la réaction de toute l’équipe albelli a été la même, ‘Quel magnifique livre photo !’ Brenda a partagé avec nous son livre photo sur notre page facebook Hollandaise. Très bonne initiative car nous n’aurions voulu en aucun cas manqué de feuilleter son livre photo ! Ci-dessous notre interview de Brenda sur son livre photo !

Chère Brenda, pourquoi avez-vous créé ce livre photo ?
En février 2011 je suis partie en Nouvelle-Zélande parce que je souhaitais faire un stage à l’étranger, puis j’ai eu l’opportunité de travailler sur un projet avec l’université d’Auckland. Ce livre photo rassemble les souvenirs de tous ces moments que j’ai passés en Nouvelle-Zélande.

Les photos sont de très belle qualité ! quel appareil photo avez-vous utilisé ?
J’ai utilisé un Nikon D40 avec UV- et filtre polarisant. Sinon je n’ai pas travaillé les photos (à part quelques photos couleurs que j’ai transformé en noir et blanc). Je préfère capturer de belles photos naturelles avec les possibilités offertes par mon appareil photo plus que de travailler par derrière les photos.

Avez-vous pris toutes les photos ?
Les photos de paysage ont toutes été prises par moi (à l’exception de la photo du bâtiment de l’université) Les photos de soirée ont été prises par des amis.

Vous utilisez souvent l’effet rétro dans votre livre ? Est-ce votre favori ?
Je regarde souvent vos pages inspiration et j’ai découvert l’effet rétro que j’ai trouvé super. Vous pouvez y écrire vos propres textes ! J’ai pu ainsi mettre pas mal de commentaires sur mes photos.

L'effet rétro dans le livre de brendaL’effet rétro dans le livre photo de Brenda

Avez-vous réalisé d’autres livres photos ?
J’ai réalisé un livre photo lorsque j’étais étudiante. J’y avais mis plein de textes et de photos. Avec mes belles photos de Nouvelle-Zélande, j’ai voulu être plus créative en réalisant mon livre photo.

Avez-vous des projets de voyage ?
Je souhaite repartir en voyage, mais maintenant je travaille à plein temps et c’est plus difficile. Sinon je pense à un prochain voyage aux Etats-unis ou en l’Australie

Souhaitez-vous créez un livre photo aussi beau que celui de Brenda ? Voir nos conseils et astuces et nos exemples de livres photo.

Commentaires