Quelle est la différence entre les livres photo à couverture souple et les livres à couverture rigide ? Quel est le meilleur choix ? Quel que soit votre choix, nous souhaitons que vous tiriez le meilleur parti de vos moments privilégiés. La couverture est le premier contact que vous, votre famille et vos amis, aurez de n’importe quel livre photo bonusprint réalisé spécialement, et nous savons qu’il peut être difficile pour un livre photo de choisir entre couverture souple et couverture rigide…

Différence entre le livre de photos à couverture rigide et le livre de photos à couverture souple

Il est assez courant pour les gens de s’en tenir à une seule finition lorsqu’ils ont réalisé quelques livres photo bonusprint, mais chaque livre est différent et peut donc justifier un nouveau choix. L’essentiel est de choisir ce qui vous correspond le mieux. Essayez de visualiser le résultat que vous souhaitez obtenir en livre photo avant de vous lancer. Vous projetez-vous davantage avec une couverture dure ou souple ? Cela vous donnera une meilleure indication de votre envie.

L’avantage, c’est qu’il n’y a pas de règles préétablies en ce qui concerne la couverture d’un livre de photos. Mais si vous n’êtes pas tout à fait sûr de vous, nous pouvons vous aider avec quelques suggestions.

Bien sûr, une couverture rigide protège mieux le livre et lui donne une sensation et une densité agréables. Une couverture rigide peut être plus impressionnante à présenter, alors qu’un livre photo souple semblera plus décontracté, moderne et convivial, et sera bien sûr plus abordable au niveau prix.

Quelle sorte de livre photo a une couverture rigide ?

Les livres à couverture rigide sont généralement utilisés pour les livres de célébration pour les naissances, les mariages et les anniversaires. Un livre de photos rigide est probablement un bon choix si vous voulez obtenir un aspect plus formel et solennel, si vos pages ont une finition brillante et si plusieurs photos sont disposées sur chaque page et si vous avez des bordures.

Quelle sorte de livre photo a une couverture souple ?

Les couvertures souples sont recommandées pour les livres photo sur le thème des voyages ou les photographies urbaines – c’est une de nos spécialités chez bonusprint. Si vous optez pour les impressions pleine page, ou si vous avez choisi un fini mat pour vos livres photo, alors la couverture souple est souvent préférable. D’ailleurs, les publications de design moderne et les livres photo des galeries d’art privilégient souvent la couverture souple.

Faites-vous confiance

Vous avez tous les droits. Ce sont vos photos et vous seul(e) savez si une couverture ou une autre mettra le mieux en valeur votre livre photo en respectant vos souhaits.
Nous avons ce qu’il vous faut !

Maintenant, vous êtes prêt à donner libre cours à votre créativité pour réaliser votre livre photo.

Créer un livre photo

Commentaires