Bonjour tout le monde ! Je suis Megan Alter, la photographe de l’été pour albelli. Pour célébrer ce soleil que nous avons tant attendu, je vous propose de créer un projet photo qui vous permettra d’immortaliser vos plus beaux instants ensoleillés !

J’imagine que vous avez prévu un joli programme pour cet été ; avec un peu de préparation, vous pourriez en garder un souvenir mémorable. Voici mes cinq meilleurs conseils pour réussir vos projets photo :

1. Affinez votre choix de sujets

Essayez de concentrer toute votre créativité dans un sujet qui vous passionne : ça peut être la voile, la faune… tout ce qui peut vous intéresser !

Conseil pour votre projet photo : affinez votre choix

2. Laissez jouer votre créativité autour de votre sujet

Soyez courageux : essayez de nouveaux angles, de nouvelles compositions… Gardez l’œil ouvert, et tentez l’expérience. Vous pouvez même donner votre appareil à vos enfants pour obtenir aussi leur point de vue.

Conseil pour votre projet photo : laissez jouer votre créativité

3. Créez votre planche de tendances

Rassemblez des images de choses que vous aimez, utilisez un thème ou une couleur pour inspirer votre projet.

Conseil pour votre projet photo : créez votre planche de tendances

4. Faites un repérage des lieux

Préparez tout en avance, planifiez votre itinéraire de beaux endroits où prendre vos photos. Préférez des lieux extérieurs, la lumière naturelle est bien meilleure pour les photos, et j’ai toujours préféré prendre des photos à l’extérieur.

Conseil pour votre projet photo : repérez les lieux

5. Racontez votre histoire, image après image

Je vous conseille de faire une liste des photos que vous voulez obtenir. Des photos de la route, de jeux, de repas d’été, ou encore des plans rapprochés de mains et de pieds… Planifier en avance vous aidera à créer une réelle histoire autour de vos photos, pour créer un livre photo par exemple.

Conseil pour votre projet photo : racontez une histoire

Je tiens à dire qu’il n’est pas nécessaire d’être un professionnel pour prendre de superbes photos… Il suffit en réalité d’un peu de préparation et d’une touche d’enthousiasme pour obtenir des photos qui sortent du lot !

J’espère que ces conseils vous auront donné l’envie de créer votre propre projet photo. Avez-vous déjà une idée du thème de votre projet ?

 

Megan

http://meganalter.com/

Commentaires