Bonjour à tous ! Je suis Megan Alter, photographe pour albelli ! Comme tout le monde, j’adore le soleil… Mais il est parfois difficile de le photographier.

Prendre des photos lorsque les conditions météo sont optimales ne permet pas toujours d’obtenir un résultat satisfaisant. Je vous propose donc quelques conseils pour réussir vos photos ensoleillées…

Ces astuces vous aideront sûrement à obtenir des photos que vous adorerez montrer autour de vous !

 

1. Créer des silhouettes avec le soleil

Placez votre sujet devant le soleil, de façon à créer un contour noir. Vous perdrez des détails, mais vous mettrez en valeur les formes de votre sujet.

Prendre des photos au soleil : créer des silhouettes

2. Utiliser le flash

Utiliser le flash vous permettra d’effacer les ombres sur votre sujet lorsque vous êtes à contre-jour. En plus, le flash va illuminer votre photo en lui donnant un look d’été !

BLOG_3_02

3. Créer des halos de lumière

En prenant une photo au soleil, il va se refléter dans votre objectif, créant des formes et couleurs uniques. Ces cercles légèrement colorés ajouteront de l’émotion à vos photos.

BLOG_3_03

4. Jouer avec les ombres

Cherchez des ombres intéressantes, celles qui racontent l’histoire de ce qui vous entoure. Les grandes ombres sombres amèneront également un souffle dramatique à votre photo.

BLOG_3_04

5. Capturer les reflets du soleil

La lumière du soleil intensifie la réflexion, essayez de photographier le reflet de votre sujet sur l’eau, une fenêtre, ou encore une surface métallisée.

BLOG_3_05

J’espère que ces nouveaux conseils vous ont donné envie de sortir prendre de jolies photos ! Il faut parfois persévérer pour obtenir le rendu souhaité, alors n’hésitez pas à réessayer. Je suis certaine que vous y arriverez !

D’autres astuces vous attendent sur le blog ; pensez à les consulter et à me dire quels sont vos trucs pour prendre de jolies photos sous le soleil ! Vous avez certainement quelques petites choses à m’apprendre…

Megan

Commentaires