Nous avons compilé ici plusieurs types de photos incontournables en voyage avec, en plus, des idées créatives pour les exploiter dès votre retour. Que vous soyez un photographe passionné, très équipé, ou habitué plutôt à cadrer et shooter avec votre smartphone, vos prises de vue seront du plus bel effet sur tout type de produit photo.

Photo de groupe

Que vous passiez vos vacances en famille ou entre amis, vous finirez forcément par prendre des photos de groupe. Rassemblez tout le monde pour une photo souvenir et n’hésitez pas à demander à un passant de capturer ce moment pour que vous puissiez tous être réunis. Lisez nos astuces pour photos de groupe pour obtenir la photo parfaite. Compilez toutes vos photos de groupe dans un petit livre photo de format carré pour en offrir un exemplaire à chaque personne qui a participé au voyage.

  • Le choix idéal pour : faire plaisir à tous vos proches et amis dès leur retour de voyage.

Coucher de soleil

Prendre vos photos pendant l’heure dorée, juste avant le coucher du soleil, vous permet de bénéficier de la lumière la plus chaude. Veillez, avant tout, à avoir un sujet à l’avant-plan quand vous photographiez une scène à ce moment de la journée. Un bâtiment, une silhouette ou les contours du paysage, par exemple. Nos toiles photo mettront parfaitement en valeur vos images de couchers de soleil. Parcourez notre guide consacré aux matériaux pour décos murales pour plus d’informations.

  • Le choix idéal pour : apporter une touche lumineuse et chaleureuse à un salon ou une chambre à coucher.

Scènes urbaines

Si vous faites un citytrip, gagnez le point culminant de la ville et capturez le panorama qui s’offre à vous. Vous pouvez aussi très bien vous arrêter sur des détails d’un bâtiment impressionnant ou de l’architecture remarquable de la ville. Nos astuces pour photographie urbaine ne manqueront pas de vous inspirer. Sélectionnez le mode noir et blanc ou placez un filtre après la prise de vue et imprimez votre image sur un tableau photo alu.

  • Le choix idéal pour : installer une atmosphère industrielle dans une cuisine sophistiquée.

Photos similaires

Vous vous retrouverez certainement avec une pellicule remplie de photos du même thème, au fil de votre voyage. Vous avez probablement photographié des milliers de pavés lors de votre séjour à Lisbonne, capturé tous les vélos que vous avez pu voir à Amsterdam ou les portiques étroits qui vous ont charmé à Rome. Disposez une série de photos thématiques sur une déco murale en mosaïque pour une mise en scène créative. Lisez nos astuces pour découvrir comment réaliser une déco murale en mosaïque.

  • Le choix idéal pour : faire de vos photos de voyage une véritable oeuvre d’art.

Photographie culinaire

Quelques photos de la gastronomie typique de votre destination peuvent suffire à raconter une histoire. N’hésitez pas photographier les spécialités que vous aurez l’occasion de goûter pour documenter votre voyage. Lisez notre blog consacré à la photographie culinaire et suivez nos astuces pour obtenir la photo parfaite. Réalisez des tirages rétro en couleur de vos photos les plus appétissantes, en veillant à assortir les bords aux couleurs de l’image. Découvrez ici quelques idées pour savoir comment exploiter vos tirages rétro en couleur.

  • Le choix idéal pour : réaliser un collage mural qui vous donnera l’eau à la bouche.

Photo vedette

Vous reviendrez certainement de voyage avec une photo sensationnelle, dont vous serez particulièrement fier. Une déco murale en plexi est le support idéal pour ce type de photos. Il garantit des couleurs éclatantes comme une qualité d’image extrêmement nette. Parcourez notre guide pour créer des décos murales dignes d’un pro et découvrez bien plus d’astuces.

  • Le choix idéal pour : placer votre création en vedette dans votre salon. Tous vos invités auront l’occasion de l’admirer lors de leur prochaine visite.

Selfies

Le phénomène des selfies a explosé avec l’engouement pour la photographie mobile.  Tenez votre smartphone avec l’objectif face à vous et prenez des selfies avec vos proches ou amis, pour capturer des visages radieux et des sourires authentiques. Imprimez votre selfie sur un mug et ajoutez un message ou un clipart.

  • Le choix idéal pour : offrir à votre mère ou père pour leurs pauses café.

Petits moments choisis

On a tendance à prendre tellement de photos en voyage que l’on finit par ne plus savoir comment les exploiter toutes. Les tirages photo sont l’alternative idéale. Ils mettent parfaitement en valeur tous les petits moments qui ne trouvent pas leur place dans un livre photo, ni sur une déco murale. Réalisez quelques tirages rétro et créez un mur photo. Lisez notre blog pour découvrir comment créer un mur photo et trouver l’inspiration pour votre projet.

  • Le choix idéal pour : exploiter des clichés spontanés et authentiques que vous ne voulez pas vouer à l’oubli en les stockant sur votre ordinateur.

Photographie de rue

L’effervescence de la ville peut donner lieu à des images intéressantes.  Prenez des photos des marchands ambulants locaux (en veillant toujours à leur demander la permission) ou rendez-vous au marché pour saisir des moments de la vie quotidienne. C’est une excellente manière de capturer l’atmosphère d’un lieu. Réalisez des tirages photo et des agrandissements pour faire ressortir vos images, une fois placées au mur.

  • Le choix idéal pour : créer un mur photo sans devoir percer de trou. Nous sommes personnellement fans de washi tape, pour fixer les photos au mur.

Photos de famille

Vous prendrez certainement une photo de toute la famille réunie avant votre départ. Privilégiez un arrière-plan qui sort de l’ordinaire pour rendre votre prise de vue la plus intéressante possible. Optez pour un set de 10 cartes, pour l’impression, et envoyez-en une à vos amis à votre retour, au lieu d’une carte postale classique. Vous pourrez ajouter un message à l’intérieur pour donner quelques impressions de votre voyage – ce qui les ravira à coup sûr.

  • Le choix idéal pour : montrer à vos amis et vos proches que vous avez eu une pensée pour eux pendant votre voyage.

Toute votre pellicule

Si vous avez fait un long voyage, vous reviendrez certainement avec des centaines de photos. Optez dans ce cas pour un livre photo L, en format paysage, et prévoyez des pages supplémentaires. Vous pourrez ainsi réunir toutes vos images dans un seul livre photo. Lisez notre blog consacré aux livres photo pour chaque occasion et découvrez des idées design pour votre création.

  • Le choix idéal pour : compiler au même endroit toutes vos sublimes photos et pouvoir revenir dessus pendant encore des années.

Les produits photo tirés de vos images de vacances feront durer tous vos moments privilégiés, bien après votre retour au pays. Donnez vie à vos photos de vacances au lieu de les vouer à l’oubli en les stockant sur votre disque dur.

Plongez-vous dans nos inspirations et astuces voyages pour découvrir non seulement comment sublimer toutes vos photos mais aussi quelles destinations et activités choisir.

Publiez vos photos de voyage sur Instagram en ajoutant le hashtag #albelli. Partagez ce blog avec vos proches et amis en vous servant des icônes ci-dessous, pour leur donner l’inspiration.

Commentaires