Selon des études réalisées, nous prenons aujourd’hui plus de 1 000 milliards de photos par an. Nous souhaitons bien sûr que vous profitiez au maximum de vos moments privilégiés, même si nous ne pouvons garantir de faire tenir autant de photos sur nos livres photo albelli que sur vos tablettes ! Nous allons essayer de répondre à toutes vos questions sur le maximum de sujets, du nombre de photos contenu dans un grand album photo jusqu’au nombre d’emplacements photo dans un petit album photo.

Combien de photos contient un grand album photo ?

C’est entièrement à vous d’en décider. Il y a jusqu’à 120 pages sur n’importe lequel de nos livres photo albelli grand ou petit format, ce qui représente beaucoup de place pour toutes vos photos. Laissez-nous vous faire découvrir les formes, les tailles et partager avec vous notre expérience de la mise en page afin que vous puissiez choisir un livre photo albelli grand ou petit format dans des conditions optimales.

Réfléchissez au livre que vous voulez avant de vous lancer dans l’étape de la conception : souhaitez-vous une grande photo par page, ou bien un album photo classique avec plusieurs photos sur chaque page ? Quel est le thème du livre ? Un événement comme un mariage justifiera peut-être des images moins nombreuses mais en plus grand format pour créer davantage d’impact, tandis qu’un livre sur vos voyages méritera plusieurs photos par page.

Que le livre photo albelli de votre choix soit petit, moyen, grand ou très grand, vous pouvez ajouter de 24 à 120 pages pour contenir le maximum de photos (il est très facile d’ajouter des pages au stade de la conception également), et tous nos livres photo sont proposés en trois formats :

  • Format portrait : idéal pour les mariages, les photos de groupes et les événements – pensez à insérer moins de photos par page avec ce format
  • Format paysage : idéal pour les voyages et les photos design – la mise en page multi-photos fonctionne bien avec cette option
  • Format carré : parfait pour vos photos en provenance de votre téléphone et d’Instagram. Essayez de vous tenir à des multiples de deux par page

Racontez votre histoire

Ce livre est le vôtre, il accueillera donc votre propre histoire. Alors s’il s’agit d’un album de mariage, demandez-vous comment vous raconteriez l’histoire de ce jour magique. Vous pouvez utiliser d’abord plusieurs photos par page pour accélérer le rythme, puis une grande image par page pour ralentir la cadence et savourer les grands moments du jour, par exemple le baiser des mariés ou leur première danse !

Tout est dans la taille

La plupart de nos livres sont disponibles de la plus petite taille capable de tenir dans un sac à main, jusqu’à la taille extra-large, proche de celle d’une table basse. Gardez à l’esprit qu’une présentation multi-photos qui a l’air fantastique sur une grande page risque de moins bien ressortir sur des pages plus petites. De plus, tenez compte de la qualité de l’image de chaque photo (en règle générale, si l’image est supérieure à 3 Mo, elle doit être assez grande pour être imprimée au format A4). Si vos photos ne sont pas énormes en taille de fichier, il se peut qu’elles fonctionnent mieux en format plus petit avec une mise en page multi-photos, plutôt qu’étirées sur une page. Mieux vaut éviter de vous retrouver en présence de photos pixelisées – pas de panique, notre éditeur vous indiquera s’il détecte une image dont la résolution est trop basse.

Less is more

L’expérience nous a montré que les livres photo créaient un meilleur impact lorsque la page n’est pas saturée – chacune de vos photos a besoin d’espace pour respirer.

N’oubliez pas que vous pouvez facilement ajouter des pages si vous avez l’impression de manquer de place. Mais n’oubliez pas de mélanger les styles, en alternant entre les différentes dispositions de page. Conservez une belle dynamique visuelle pour votre public en ajoutant certaines pages dont la mise en page sera multi-photos.

Finalement, si on nous demande combien de photos un livre photo peut contenir, nous répondrons qu’il n’y a pas de limite de place, et que tout est dans la mise en page.

Commencez à créer votre livre photo

Commentaires