Décompte calendrier de l'Avent

Chez albelli, nous sommes tous heureux de commencer à compter les jours qui nous séparent de Noël. Pour fêter le début de ce compte à rebours, nous avons créé notre propre calendrier de l’Avent virtuel ! Chaque “fenêtre” cache une sélection d’inspirations, de jeux, et de réductions liés à nos produits les plus prisés et qui feraient le bonheur de vos proches cette année. Chaque jour, nous vous dévoilerons une nouveauté sur Instagram, Facebook et Twitter pour patienter jusqu’à Noël.

Calendrier de l’Avent albelli : l’histoire à l’origine de la tradition

Le terme “Avent” (qui signifie littéralement “l’arrivée d’une personne ou d’un évènement important“) marque le début de la période de Noël, symbolisé à l’origine par une marque de dessinée à la craie sur les portes de habitations. L’idée d’un calendrier en papier a fait son apparition à la fin de XIXe siècle. Cette tradition s’est rapidement répandue jusqu’en Amerique du Nord, et de nombreux pays ont créé leur propre calendrier, constitué de petite portes ou fenêtre à ouvrir chaque jour. Aujourd’hui, le calendrier de l’Avent fait partie des cadeaux les plus appréciés des enfants comme des adultes ; ils sont souvent remplis de petits cadeaux (chocolat, puzzles, jouets…) à découvrir chaque jour. Soyons honnêtes : nous aimons tous ce genres de petites attentions, n’est-ce pas ?!

Calendrier de l'Avent vintage

Fabriquez votre calendrier de l’Avent

Êtes-vous d’humeur créative? Si oui, pourquoi ne pas fabriquer vous même votre calendrier de l’Avent ? Nous avons sélectionné quelques idées à la fois amusantes et festives à faire soi-même, qui vous aideront à trouver l’inspiration. Rendez-vous sur notre page Pinterest !

Fabriquez votre calendrier de l'Avent

Avez-vous votre propre tradition familiale liée au calendrier de l’Avent ? Partagez-là avec nous dans la section commentaire ci dessous ; si vous publiez sur les réseaux sociaux, n’oubliez pas de nous tagguer #albelliAvent pour que nous puissions admirer vos magnifiques créations !

Amusez-vous bien…

À bientôt 🙂
L’équipe albelli

Commentaires