Connaissiez-vous l’origine de la fête des grand-mères ? La fête des grands-mères a été créée en 1987 par la marque de café, le Café Grand’Mère, du groupe Kraft Jacobs Suchard. Depuis, en France, le premier dimanche de mars, les aïeules sont fêtées. Au cours des ans, cette fête a pris de plus en plus de popularité, faisant l’objet d’ateliers / concours dans les écoles, de campagnes promotionnelles … Elle est, dès lors, mentionnée dans certains calendriers français.

La fête des grands-mères est à l’origine une fête commerciale , mais c’est aussi une occasion de leur montrer combien nous les aimons.

Ci-dessous quelques idées faciles de cadeau de fête des grand-mères :

Offrez-lui une toile photo. Vous pouvez utiliser une photo de vous et elle, une photo d’elle, ou une photo d’elle avec ses petits-enfants ou tout simplement sa photo préférée. En plus créer une toile est facile, grâce au logiciel de création en ligne ! Choisissez votre photo et commandez.

Envoyez-lui une carte personnalisée pour marquer le coup. Vous pouvez y placer une ou plusieurs photo, et la décorer à votre goût grâce aux nombreux éléments décoratifs disponibles dans le logiciel !

Offrez une carte personnalisée pour la fête des grands mères

Créez un livre photo qui retrace l’histoire de votre famille. Rassemblez les photos de ses parents et frères et soeurs et scannez-les pour les intégrer à votre livre. Ensuite, incluez chronologiquement des photos de son adolescence, son mariage, et ensuite vos photos de bébé ainsi que celles de vos frères et soeurs, et évoluer jusqu’à ses petits-enfants et à l’année courante. Découvrez notre exemple de livre photo ‘histoire de famille’, et profitez-en pour utiliser vous aussi les éléments décoratifs ‘arbre généalogique’.

Commentaires