Si vous avez déjà créé un livre photo, vous vous êtes sûrement demandé à un moment ou un autre comment choisir les bonnes photos pour votre livre. Cela vous rappelle quelque chose ? Ca ne m’étonne pas ! Alors pour rendre cette expérience plus facile, j’ai demandé à l’équipe albelli comment ils choisissaient les photos à inclure dans leurs livres, et j’ai rassemblé toutes leurs astuces ici :

Sélection des photos : round 1

Avant de commencer, avant même de regarder vos photos, choisissez le thème du livre que vous allez créer. Si vous voulez créer un livre photo de vacances, par exemple, rassemblez tous vos clichez, et choisissez ceux qui montrent les moments forts de votre séjour.

Sélection des photos : round 2

Si vous avez encore trop de photos à cette étape, ne vous inquiétez pas, ça veut juste dire qu’il est temps de passer au deuxième round de votre sélection : gardez seulement les plus jolies photos, et celles qui sont les plus importantes à vos yeux (celles qui racontent une histoire, par exemple). Il vous reste maintenant quelques photos. Comme celles montrées ici, elles ont passé la sélection grâce aux souvenirs qu’elles représentent, mais aussi grâce à leurs couleurs vives et estivales. Mais comment les mettre en page pour un livre photo plus joli ? Cette dernière astuce peut vous aider !

Selectionnez les clichés pour votre livre photo

Mise en page des photos

Observez la façon dont les photos sont arrangées ci-dessous. Les photos avec des notes de bleu sont séparées des photos dans les tons rouge. En plus de cela, la page de gauche de ce livre photo (tons rouge) a un thème « plage » alors que la page de droite présente un thème « eau », avec les photos aux tons bleu. Séparer vos photos par couleur et par thème est une façon facile de mettre en page votre livre photo. Arrangez les photos dans votre livre photo

Pour récapituler, trois étapes faciles pour sélectionner vos photos :

  • Choisissez le thème de votre livre photo
  • Rassemblez les photos les plus belles et qui vous rappellent le plus de souvenirs
  • Arrangez les par couleur et par thème

[divider]

Pour plus d’inspiration pour votre livre photo de vacances, consultez tous les exemples ici.

Commentaires