Quand vous avez une longue liste de cartes de Noël à écrire, il peut être difficile de savoir quoi dire pour éviter un message standard de type “Chère grand-mère, Joyeux Noël.
Bisous de la part de nous tous.”
Donc, si vous ne trouvez pas les mots lors de la rédaction de vos cartes de Noël de, voici une inspiration qui vous aidera à commencer.

Tout d’abord, créez vos cartes de Noël

Il existe environ 180 modèles de cartes de Noël chez albelli que vous pouvez personnaliser avec vos propres photos et messages. De la classique à la ludique, de la moderne à la minimaliste, il y en a pour tous les goûts. Mais si vous vous sentez très créatif, vous pouvez créer votre propre design.

Une fois que vous avez choisi la carte, choisissez votre photo préférée à télécharger dans notre outil de création. Vous pouvez ajouter une photo de paysage ou un portrait de famille. Et si vous avez besoin de plus d’inspiration pour vos photos, jetez un coup d’œil à ces idées de photos festives.

Une fois que vous avez le design parfait, il est temps d’écrire. Voici donc neuf idées pour vous aider à diversifier un peu et à apporter votre touche personnelle à vos cartes de vœux cette année.

1. Soyez bref

Une photo sur le recto de votre carte peut déjà en dire beaucoup, vous pouvez donc écrire un gentil texte court à l’intérieur. Ce type de carte est parfait pour envoyer à vos amis et à votre famille que vous voyez assez souvent, de sorte qu’ils n’auront pas besoin d’un résumé de ce que vous avez fait pendant l’année.

Carte de Noël bleu foncé et or avec une photo de famille

La sélection de albelli…

Joyeux Noël et bonne année !


J’espère que tu passes le plus beau de tous les Noëls.


Bon baisers pour Noël et pour toute l’année

2. Pour votre famille proche

Vous ne savez pas quoi écrire sur une carte de Noël destinée à vos parents ou grands-parents ? Vous pourriez recréer une jolie photo de bébé sur le devant. Et si vous imprimez un paquet de cartes photo de [marque] et que vous laissez l’intérieur vide, vous pouvez écrire un message individuel à la main pour tout le monde.

Carte de Noël en noir et blanc avec une décoration dorée et une photo de deux sœurs sur le devant

La sélection de albelli…

Meilleurs vœux de Noël aux grands-parents les plus merveilleux qui soient.


Gros câlins de Noël pour une maman géniale

3. Pour la famille éloignée

Si vous envoyez une carte de Noël à des amis et de la famille éparpillés aux quatre coins du monde, il n’est pas toujours facile de savoir quoi écrire. Il y a tellement de choses à raconter, alors pourquoi ne pas glisser quelques photos de l’année dernière dans leur carte et partager quelques unes de vos aventures.

Carte de Noël de style traditionnel avec des illustrations hivernales et une photo en noir et blanc sur le devant

La sélection de albelli…

J’aimerais tant que tu sois là pour Noël. Parce qu’on ne pourra pas tout se raconter pendant les vacances de Noël, voici ce qu’on a fait cette année.


Joyeux Noël de la part de nous tous. En attendant de pouvoir vous revoir, nous voulions partager avec vous les meilleurs moments de notre année.

4. Envoyez une carte à vos amis

Comme tous les types de cartes de vœux, le message que vous adresserez à vos contacts professionnels dépendra de la relation que vous entretenez avec eux. S’il s’agit d’un collègue avec lequel vous vous entendez bien, le message peut être informel. Vous pouvez rédiger vos textes de carte de Noël d’une façon beaucoup plus décontractée lorsque vous écrivez à vos amis les plus proches. Vous pourriez partager une blague intime que vous êtes les seuls à comprendre, ou vous pourriez simplement écrire un message de Noël jovial pour garder les choses simples.

Carte de Noël portrait avec la photo d'une femme dans la neige sur le devant

La sélection de albelli…

Bois, mange et sois heureux” J’espère que tu passes le plus beau de tous les Noëls.


Joyeux Noël à mon ami le plus génial. Tu m’es encore plus précieux que la délicieuse bûche.

5. Restez professionnel

Décider quoi écrire dans une carte de Noël pour les collègues de travail peut être délicat si vous les distribuez à beaucoup de gens. Vous voudrez rester assez formel pour vos patrons, donc écrire une formule plus traditionnelle pour ne pas prendre de risque. Vous pouvez toujours ajouter quelques touches personnelles pour vos collègues de travail proches après avoir fait imprimer vos cartes.

Carte de Noël rouge avec "Un joyeux temps des fêtes" écrite sur le devant en doré.

La sélection de albelli…

Un joyeux temps des fêtes! Amuse-toi bien pendant les vacances de Noël.

Mes vœux les plus chaleureux en cette période de fêtes

6. Partager une chanson

Si les mots ne vous viennent pas naturellement, utilisez quelques chansons de Noël célèbres dans votre carte. Avec un chant de Noël traditionnel ou un classique de Noël un peu kitsch dans la tête, ils auront ce sentiment de fête en un rien de temps.

Carte de Noël noire de style tableau noir avec écriture blanche et photo de deux personnes sur le devant.

La sélection de albelli…

It’s the most wonderful time of the year.


Baby it’s cold outside

7. Soyez un brin romantique

Vous ne savez pas quoi écrire sur une carte de Noël pour votre petit ami ou petite amie ? Si vous avez imprimé un paquet de cartes de vœux et laissé l’intérieur vide, vous pouvez écrire à la main un message spécial supplémentaire pour votre autre moitié. Vous saurez à quel message ils seront sensibles, mais si vous avez besoin d’un peu d’inspiration pour commencer, que diriez-vous de l’une de ces suggestions ?

Carte blanche avec photo d'un couple sur le devant

La sélection de albelli…

Tu es mon plus beau cadeau de Noël.


Un joyeux Noël à mon être le plus cher.

8. S’en tenir à la tradition

Si vous êtes plutôt cartes de Noël traditionnelles ou si vous écrivez à quelqu’un qui l’est, nous avons quelques idées qui vous aideront à répandre un peu de joie. Vous pouvez encadrer une photo chaleureuse de la famille avec un motif de carte classique, avec une couronne ou un ruban festif, puis ajouter votre message à l’intérieur.

Carte de Noël rouge avec une série de photos disposées en forme de sapin de Noël sur le devant.

La sélection de albelli…

En vous souhaitant un Noël empli de paix et de joie.


J’espère que cette période spéciale de l’année est remplie de joie.

9. Comment signer vos cartes de Noël

Chez albelli, nous choisissons souvent un classique “amicalement” pour signer nos cartes de Noël. Mais si vous voulez essayer quelque chose de différent, voici d’autres idées que vous pouvez utiliser à la place.

Carte de Noël avec couverture à effet bois et photos disposées en forme de couronne sur le devant.

La sélection de albelli…

Avec toute mon affection,


J’espère que cette période spéciale de l’année est remplie de joieMes vœux les plus sincères

Je t’embrasse bien fort

Nous espérons vous avoir donné quelques idées, alors créez vos cartes de Noël avec albelli et envoyez quelque chose d’un peu différent cette année.

Commandez maintenant

 

 

Commentaires