Avec pas moins de 100 designs de carte (dont 60 nouveautés), albelli est LA boutique incontournable pour acheter vos cartes de Noël cette année. Classique, humoristique, chic ou amusante, il y en a pour tous les goûts. Tous nos designs sont également entièrement personnalisables, afin de laisser votre créativité s’exprimer. Vous n’aimez pas l’emplacement d’un élément ? Changez-le sans problème. Et si vous voulez vraiment donner libre cours à votre imagination, créez vos cartes à partir de zéro.

Une fois le design choisi, il est temps de passer à la photo. Nous avons des tas d’idées de photos pour vous aider à décider laquelle choisir pour votre carte de vœux. Photo de paysage ou portrait de famille, c’est vous qui décidez !

Vous avez le design, vous avez la photo, à présent il ne vous reste plus que le texte.  C’est l’angoisse de la page blanche. Quel ton adopter ? Devriez-vous être amusant ? Ou affectueux ? Il s’agit bien sûr d’un choix très personnel où vous avez le dernier mot, mais nous avons rassemblé 7 idées qui pourraient vous aider. </html>

1. Soyez bref

La photo sur le recto de votre carte vaut déjà bien des discours. C’est pourquoi vous pouvez vous permettre de n’écrire qu’un gentil petit mot à l’intérieur. Ce type de message est parfait pour envoyer à vos amis et votre famille, que vous voyez régulièrement et qui n’ont sans doute pas besoin de lire un résumé complet de votre année.

La sélection de albelli…

Joyeux Noël et bonne année


J’espère que tu passes le plus beau de tous les Noëls


Bon baisers pour Noël et pour TOUTE l’année

2. La famille avant tout

Si vous envoyez une carte de Noël à des amis et de la famille éparpillés aux quatre coins du monde, il n’est pas toujours facile de savoir quoi écrire. Puis qu’ils ne sont pas forcément au courant des dernières nouvelles, Noël est l’occasion parfaite de rattraper le temps perdu. Et pourquoi ne pas en profiter pour glisser quelques tirages photo des meilleurs moments de votre année ?

La sélection de albelli…

Même si nous ne pouvons pas passer Noël ensemble, voici la deuxième meilleure option. Des nouvelles de la famille…


Même si un océan nous sépare, nous avons pensé que quelques nouvelles de la famille te feraient plaisir…

3. Envoyez une carte à vos amis

Pour vos amis les plus proches, le message devra être informel mais venir du cœur. Après tout, c’est avec eux que vous pouvez être le plus honnête. Vous pouvez aussi jouer avec les designs pour vos amis proches. Ajoutez quelques clip art et arrière-plans pour créer une scène de Noël kitsch.

La sélection de albelli…

Que ce soit à Noël ou le reste de l’année, je suis reconnaissant de t’avoir comme ami


J’ai hâte de te voir pour le nouvel an


J’espère que ton Noël est aussi merveilleux que toi

4. Le monde des affaires

Comme tous les types de cartes de vœux, le message que vous adresserez à vos contacts professionnels dépendra de la relation que vous entretenez avec eux. S’il s’agit d’un collègue avec lequel vous vous entendez bien, le message peut être informel. Cependant, s’il s’agit d’un supérieur, voire d’un client, le texte devra être plus formel.

La sélection de albelli…

Voici une pause bien méritée pendant la période de Noël !


Mes vœux les plus chaleureux en cette période de fêtes

5. Faites des blagues

Quelle meilleure façon de répandre l’esprit des fêtes que de faire rire quelqu’un ? Nous aimons aussi bien les jeux de mots autour de Noël que les blagues classiques.

La sélection de albelli…

Il y a quatre âges dans la vie de l’homme :
celui où il croit au Père Noël, celui où il ne croit plus au Père Noël, celui où il est le Père Noël, celui où il ressemble au Père Noël

Comment appelle-t-on un chat tombé dans un pot de peinture le jour de Noël ?
Un chat-peint de Noël !

6. Incluez quelques citations

Si les mots ne vous viennent pas naturellement, utilisez quelques citations de Noël célèbres dans votre carte. Par exemple, les paroles des chansons de Noël peuvent faire parfaitement l’affaire. Choisissez une police d’écriture festive dans notre outil de création et copiez-la sur le recto ou à l’intérieur de votre carte.

La sélection de albelli…

It’s the most wonderful time of year


La neige étend son manteau blanc
C’est la plus belle nuit de l’année

7. La signature

Chez albelli, nous nous contentons généralement du classique “Je t’embrasse” pour signer nos cartes. En particulier à Noël. Mais vous avez l’embarras du choix. Voici quelques idées qui fonctionneront quel que soit le destinataire.

La sélection de albelli…

Avec toute mon affection


Mes vœux les plus sincères


Je t’embrasse bien fort


Meilleurs vœux


Bisous

À présent que nous vous avons donné les idées, à vous de créer vos cartes de vœux. Partez de zéro dans notre outil de création et laissez libre cours à votre créativité ou utilisez un design pre-conçu si vous préférez partir d’un template. N’oubliez pas que même les templates sont entièrement personnalisables afin de vous laisser libre de créer une version bien à vous pour vos amis et votre famille.

Commandez maintenant

Vous connaissez quelqu’un en manque d’inspiration pour ses cartes de vœux ? Partagez ce blog avec vos amis et votre famille en cliquant sur les icônes ci-dessous.

 

Commentaires